1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Industrie et services à l'industrie
le 03/02/2023 par Le Progrès - Economie

Ain. Réduction de l'empreinte carbone : à Saint-Vulbas, le groupe SPI a dépassé ses objectifs

« 
L’entreprise d’emballages et de conditionnement SPI, à Saint-Vulbas, a bénéficié d’un « financement à impact », soit un prêt de 30 millions d’euros dont le taux est conditionné à une pratique vertueuse en matière de décarbonation de ses activités. Une mission continue pour le groupe qui a dépassé ses objectifs.
 »
le 03/02/2023 par La Montagne - Entreprendre - Une

Capillum, entreprise de Clermont-Ferrand, a séduit les investisseurs de l'émission "Qui veut être mon associé ?" sur M6

« 
Ils étaient venus chercher 100.000 euros contre 5% de leur capital. Ils repartent avec 200.000 euros contre 11% et un vrai enthousiasme des investisseurs ! Les créateurs de l'entreprise clermontoise Capillum ont gagné leur pari en participant à l'émission Qui veut être mon associé ?, diffusée ce mercredi soir sur M6.
 »
le 03/02/2023 par Le Pays - Economie

Market Maker voit la logistique en grand

« Le gigantesque bâtiment logistique du groupe lyonnais Market Maker prend forme dans la zone de Bonvert , à Mably. Dans moins de trois mois, le site devrait être opérationnel, un peu plus d’un an seulement après le lancement des travaux. »
le 03/02/2023 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Avec ses cheveux recyclés, le clermontois Capillum compte faire pousser des arbres (et dépolluer bientôt les océans ?)

« Après avoir mis sur pied la première filière française de collecte et de recyclage des cheveux auprès des salons de coiffure, tout en lançant la valorisation de cette matière première abondante sous la forme d'un tapis de paillage permettant de faire pousser des arbres et des plantes, le clermontois Capillum participe pour la première fois à l'émission « Qui veut être mon associé » sur M6, ce mercredi 1er février. Objectif : tenter de séduire de nouveaux investisseurs, afin de l'aider à passer à l'étape suivante. »
le 02/02/2023 par Le Progrès - Economie

Pusignan. Electro Calorique Groupe investit 1 M€ dans un nouveau modèle de chariots repas

« Au-delà de l’innovation produit, Electro Calorique Groupe, le fabricant de chariots de distribution de repas, a développé un modèle économique inédit. »
le 02/02/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Cybergun veut protéger les actifs de son pôle militaire dont Verney-Carron

« Coté sur Euronext Growth à Paris, le nouvel actionnaire majoritaire de l’armurier stéphanois Verney-Carron va changer sa structuration juridique pour éviter une prise de contrôle hostile de ses actifs stratégiques. »
le 01/02/2023 par ROSTAING

Rostaing lauréat France Relance : la réindustrialisation en France

« Depuis septembre 2020, le gouvernement français a lancé un plan de redynamisation historique avec une enveloppe de près de 100 milliards d’euros. Destiné à redresser durablement l’économie française et à créer de nouveaux emplois, le plan France Relance vise à investir dans des domaines porteurs. Le but ? Assurer une réindustrialisation française pérenne et sécuritaire pour les entreprises du pays. »
le 01/02/2023 par Inddigo

Trait d’Union intègre le groupe Inddigo

« 
Après 15 ans de collaboration sur des missions emblématiques, Trait d’Union, agence lyonnaise spécialisée en urbanisme, paysage et Voirie et Réseau Divers rejoint le groupe Inddigo.
 »
le 01/02/2023 par www.affiches.fr

Le mobilier sur-mesure de la Sellerie du Pilat

« 
Depuis la fin des années 1980, la société viennoise rénove et confectionne du mobilier garni, en s'adaptant aux exigences de sa clientèle. Ces tapissiers selliers prônent un artisanat qualitatif, ancré sur une technique ancestrale en suivant la mouvance créative actuelle.
 »
le 01/02/2023 par Bref Eco - Actualités

Fermob vise le doublement de son chiffre d'affaires

« 
Deux cents millions d'euros. C'est le chiffre d'affaires que pourrait atteindre Fermob en 2026 ou 2027, si son rythme de croissance annuelle reste à deux chiffres comme c'est le cas depuis quelques exercices comptables.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter