Engie, via son fonds dédié à l’innovation en matière de transition énergétique, vient d’investir dans Alpinov X. Fondée en 2017, cette jeune pousse iséroise développe des systèmes de production de froid utilisant l’eau comme fluide frigorigène.
Cardinal vend un bâtiment à Novaxia Investissement
« Novaxia Investissement a acquis auprès de Cardinal, un bâtiment neuf de 8.800 m2 basé à Saint-Genis-Laval. Associant bureaux, laboratoire de R & D et stockage, il est entièrement loué à Tiama, qui y a installé son siège France. »
Loire. Sièges de trains et tramways : KFS mobility prend de la vitesse
« KFS Mobility fabrique, à Andrézieux-Bouthéon, des sièges pour les trains et les tramways. Grâce à l’international et à des contrats très importants signés récemment pour le compte de la SNCF, son carnet de commandes explose. L’industriel va devoir investir et recruter. »
Chabeuil : Cinq ans après avoir été portée sur les fonts baptismaux, la SCIC Locaverre franchit une nouvelle étape dans son développement.L’intégration d’un nouveau centre de lavage commun à plusieurs entités va ainsi lui permettre de traiter jusqu’à cinq millions de bouteilles par an à l’horizon 2027 et attirer de nouveaux clients, confortant ainsi son concept de consigne et de réemployabilité.
Veka va construire une plateforme logistique de près de 24 000 m2 à Bons-en-Chablais
« Le spécialiste des profilés PVC pour fenêtres Veka se prépare à construire un centre logistique de près de 24 000 m2 à Bons-en-Chablais (Haute-Savoie), à une vingtaine de kilomètres de son site industriel de Thonon. »
NBC-Sys va se doter d'un second site de production
« Basée à Saint-Chamond, la filiale du groupe industriel d’armement Nexter, NBC-Sys (80 salariés, 25 M€ de CA en 2021) va se doter d’un deuxième site de production. »
Poralu Marine va rénover un port de plaisance à Toronto
« Le National Yacht Club de Toronto a choisi Poralu Marine pour rénover son port de plaisance. Un projet clé en main de près de 5 millions de dollars pour 214 places de bateaux. »
Drôme-Ardèche - Banque de France 2023 : un cap à passer
« Les directeurs de la banque de France de Drôme et d’Ardèche présentaient, jeudi 9 février dernier, le bilan de l’année 2022 et les perspectives pour 2023. Avec un pic d’inflation prévu pour juin 2023, l’année sera encore difficile mais résiliente au regard des croissances annoncées dans tous les secteurs d’activité (ou presque). »