Métropole de Lyon. Publicité : cette PME de Villeurbanne revient fort après le Covid et recrute
« Depuis 1974, Embaly PLV est spécialisée dans la publicité sur lieu de vente, de toutes tailles. Implantée sur Villeurbanne depuis 1989, l’entreprise familiale, dont les rênes viennent de passer de père en fille, relève la tête après une période un peu compliquée depuis 2015. »
Rhône : Le Département en soutien de la CCI et la Chambre de Métiers
« Le Département du Rhône a signé trois conventions dotées de 20000 € chacune avec les CCI et chambre de métiers, ayant compétence sur son territoire. »
Un premier contrat de plan de 4,4 milliards d'euros pour la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes
« Le premier Contrat de plan Etat-Région depuis la fusion Auvergne-Rhône-Alpes a été présenté vendredi 7 octobre conjointement par le préfet de Région, Pascal Mailhos et le président (LR) de la Région, Laurent Wauquiez. »
Comment l'équipementier Michelin se prépare à la saison 2 du décret Loi Montagne
« Après une première année où la réglementation s'était finalement déclinée sous une forme pédagogique, les automobilistes n'auront plus le choix : à compter du 1er novembre et jusqu'au 31 mars, ils devront s'équiper de pneumatiques adaptés pour continuer à circuler dans les 48 départements concernés, sous peine d'une amende de 135 euros. Un accélérateur pour des fabricants comme Michelin, qui s'attendent à ce que cette nouvelle réglementation fasse gagner du terrain au marché du 4 saisons. Sous réserve que l'inflation ne pèse pas plus lourdement sur le portefeuille des ménages. »
« Ventes en hausse de plus de 20 % et prévision de résultat opérationnel annuel supérieur à 3,2 milliards d'euros (à parités constantes) : malgré un contexte de crise mondiale, la hausse du coût de l’énergie et un niveau d’inflation élevé, le groupe Michelin affiche encore une belle santé financière sur les neuf premiers mois de l'année 2022. »
ADTP investit dans une nouvelle ligne de production pour le groupe SEB
« Implanté à Cran-Gevrier, l’ADTP de Thiou-Camarines augmente sa capacité de production pour répondre à la demande croissante de l’un de ses clients historiques, le groupe SEB. »
Hausses des coûts : la CCI de l’Ardèche interpelle le gouvernement
« « L’envolée du prix du gaz et de l’électricité pénalise de très nombreuses entreprises ardéchoises. Nous recueillons de nombreux témoignages de chefs d’entreprises qui, sans être considérées comme grosses consommatrices d’énergie (le poste énergie représente moins de 3% du chiffre d’affaires en 2021) se voient proposer des contrats de fourniture de gaz avec des tarifs augmentés de 400, 500, voire 800 %. »
Ardèche - Les nouvelles orientations de C2M Négoce
« Sous l’impulsion de son nouveau duo de dirigeants, le modèle économique de la Pme ardéchoise spécialisée dans la production et la commercialisation de serres et de sableuses pour les particuliers est amené à bouger. Reste à déterminer dans quelles proportions et dans quelles directions. »