le 29/08/2024 par Bigmedia BPIfrance - Tous les événements
WYZ DIGITAL TOUR - DATA - 24 septembre 2024 - Lyon
«
Le WYZ DIGITAL TOUR, porté par WYZ Group, est un concours de startups qui promeut l'innovation digitale en France. A l'occasion d'une série de soirées, de jeunes pousses françaises sont invitées à pitcher devant un jury d'entrepreneurs et d'experts.
La jeune entreprise française a pivoté de la voiture vers la pile à hydrogène. Les premiers essais étant validés, la production devrait démarrer en 2025 à Saint-Bonnet-de-Mure, dans le Rhône.
CINQ ETI, CING GENERATIONS (4/5) - La PME lyonnaise, presque aussi vieille que le tennis lui-même, s'est fait connaître en mettant au point le cordage des raquettes. Elle est devenue l'un des principaux fournisseurs d'équipement pour les joueurs.
Journée thématique : Journée Initiative 3D à la Doua
«
Le pôle CIMES Auvergne-Rhône-Alpes et Initiative 3D vous invitent à la journée annuelle Initiative-3D. Réservez dès maintenant le jeudi 19 septembre 2024 à Villeurbanne !
C’est l’événement national incontournable pour la promotion du tourisme et de la mobilité en autocar depuis 2008. Il a lieu tous les 2 ans dans une ville de France. Il revient une nouvelle fois à Lyon en 2024, mais cette fois le 3 décembre au parc des expositions Eurexpo Lyon.
Dans son usine de Vénissieux, Renault Trucks (groupe Volvo) fabrique des moteurs qui seront ensuite montés sur des camions mais aussi des bus ou encore des bateaux. Un site gigantesque dont la mécanique est parfaitement huilée et que nous avons pu visiter.
le 23/08/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Fluvial : le port de Villefranche-sur-Saône se modernise
«
L'Etat va soutenir la modernisation du port de Villefranche-sur-Saône (Rhône), exploité par la chambre de commerce et d'industrie du Beaujolais. Quelque 7 millions d'euros sont prévus pour un chantier qui débutera en fin d'année.
le 23/08/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Dix ans après, Visiativ va clore son aventure boursière
«
Le succès de l'OPA de Snef sur Alliativ, qui contrôle Visiativ, ouvre la voie à la sortie de bourse du groupe lyonnais qui ponctue ainsi un joli parcours de dix ans sur le marché Euronext Growth.