Rhône. Evotec : l’entreprise de biotech supprime 73 postes à Lyon et Toulouse
«
La société allemande de biotechnologies Evotec a annoncé, jeudi 29 août, une restructuration de ses activités sur ses sites de Lyon et Toulouse, dans un plan de réduction mondial visant près de 400 emplois.
le 02/09/2024 par Bigmedia BPIfrance - Tous les événements
Go Entrepreneurs (Lyon)
«
Go Entrepreneurs, c’est + de 250 speakers et + de 120 conférences en 24h ! Une programmation riche avec une Main Stage centrale et 8 Stages encerclant l’exposition, où retrouver des entrepreneurs emblématiques, des experts d’actualité, des battles de pitchs et de nombreuses personnalités influentes pour témoigner, décrypter et vous former sur tous les sujets business du moment. Rendez-vous le 26 septembre à La Sucrière (Lyon) !
Où s’installer près de Lyon pour fonder une famille ? Notre classement 2024
«
PALMARÈS EXCLUSIF - Éducation, immobilier, environnement, transports, loisirs, santé, sécurité... Parmi 138 communes situées à moins de 30 minutes du centre de Lyon, découvrez où la qualité de vie est idéale pour les jeunes parents.
le 30/08/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Wellpro’Attitude veut faire rimer engagement des salariés et performance de l’entreprise
«
Les créateurs Faire rimer l’engagement des collaborateurs et la performance de l’entreprise. C’est l’ambition que se sont fixés Stéphane Leroy et son épouse Céline en créant Wellpro’Attitude, une société qui entend transformer l’entreprise en un lieu où il fait bon travailler, précise leur site internet.
le 30/08/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Métaux stratégiques : un permis d'explorer accordé dans le Rhône
«
L'Etat a accepté en juillet une campagne d'exploration minière dans le Beaujolais et les monts du Lyonnais. La Compagnie de la Brévenne recherche du cuivre et du zinc. Mais pas seulement.
le 30/08/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Bricolage : Dewalt se tourne vers les artisans
«
Le groupe américain, qui dispose de trois usines dans l'Hexagone, diminue ses gammes grand public pour cibler les artisans. Le propriétaire de Stanley, Black et Decker et Facom consacre 2 à 3 millions d'euros par an à ses investissements industriels en France.