Rhône. TRA-C crée « un pôle ferroviaire » grâce à une nouvelle acquisition
«
L’entreprise spécialisée dans le travail des métaux a annoncé avoir acquis 100 % de la société Serinox, basée à Thiers (Puy-de-Dôme). TRA-C industrie va s’approcher des 50 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Avec la relocalisation de ses écrous de vélo, Mach1 veut maîtriser l’ensemble de ses gammes
«
Mach1, fabricant ligérien de jantes, rayons et écrous pour l’industrie du vélo, va investir plusieurs millions d’euros pour relocaliser en France et en Europe la fabrication de ses millions d’écrous, aujourd’hui sous-traitée à un prestataire asiatique. Objectif : répondre aux nouvelles exigences des consommateurs en matière de Made in France et assurer une meilleure réactivité dans ses livraisons. L’industriel sera l'une des très rares entreprises européennes à fabriquer en France ces produits affichant une faible valeur ajoutée.
La France dispose désormais de sa première station de ravitaillement en hydrogène sur autoroute. Et c’est une station McPhy qui a été retenue par le distributeur de carburant Dyneff. Pour l’entreprise grenobloise, c’est un pas de plus dans sa conquête du marché de la mobilité.
Le transporteur et logisticien du dernier kilomètre Warning + fête ses 30 ans et veut doubler de chiffre d’affaires pour atteindre 500 millions d’euros, d’ici à trois ans. En particulier, le groupe veut maintenant se développer à l’international.
Rhône. Pourquoi existe-t-il un chantier naval à Tarare, à 350 km de la mer ?
«
Des coques de bateaux sont fabriquées dans l’usine Meta à Tarare depuis soixante ans. Une position géographique étonnante, qui n’a pas empêché l’entreprise de prospérer. Mais alors pourquoi a-t-elle jeté l’ancre ici ? Récit.
Métropole de Lyon. Pourquoi TotalEnergies a inauguré un banc d’essais pour motorisation électrique à Solaize
«
La mise en service de ce banc d’essais doit ainsi permettre « d’aller plus loin dans la recherche appliquée, de tester de nouveaux fluides de refroidissement et lubrification sur différentes technologies de moteurs électriques ».
le 07/08/2023 par Usine nouvelle - Ouverture de site
Forvia veut fabriquer ses propres matériaux durables dans un nouveau laboratoire à Lyon
«
Forvia accélère dans les matériaux durables avec la création de la filiale Materi’Act. Pour accompagner la croissance de cette nouvelle entité, l’équipementier automobile va ouvrir un centre de recherche et développement à Lyon (Rhône).
Chez Viatemis, près de Montluçon, le chiffre d'affaires doit progresser de plus de 3 millions d'euros en 2023
«
L’entreprise Viatemis de Saint-Victor a reçu, ce jeudi 3 août, la visite de la préfète de l’Allier, Pascale Trimbach. L’équipementier mécatronique prévoit un chiffre d’affaires en progression de plus de 3 millions d’euros en 2023.