en février 2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
La société grenobloise Soitec signe le contrat du siècle avec Google !
Décidément le spécialiste isérois des semi-conducteurs sous isolant (puces FD-SOI), qui bénéficient du grand avantage de consommer très peu d’électricité est un adepte des montagnes russes !
en février 2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Lyon. Des progrès prometteurs sur les thérapies cellulaires pour les diabétiques de type 1
Bonne nouvelle pour les patients atteints de diabète de type 1 et qui doivent gérer leur taux de sucre dans le sang en s'injectant quotidiennement de l'insuline. Une société lyonnaise met au point une thérapie cellulaire très innovante et les premiers résultats en laboratoire sont très prometteurs.
en février 2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Haute-Savoie : l'équipementier Millet revient dans le giron familial
Le groupe suisse Calida a officialisé, ce mardi 8 février, la vente de la marque de sport Millet à un membre de la famille fondatrice, basée à Annecy, en Haute-Savoie.
On parle beaucoup de la transition énergétique, beaucoup moins de la transition agroécologique, majeure elle aussi. C'est pourtant un domaine où la R&D est aussi active. La société auvergnate Greencell par exemple, propose aux agriculteurs, maraîchers, vignerons ou paysagistes des alternatives naturelles aux engrais et produits sanitaires chimiques.
Basée à Cohade (Haute-Loire), la société Gris, fabriquant des machines à glace à l'italienne, veut relancer le camion glacier
La société Gris, basée à Cohade et créée en 2011, prépare un nouveau projet pour cet été : se lancer dans la création de camions glaciers à la demande.
À la conquête du marché européen, l’entreprise lyonnaise Vélogik ouvre son capital
Vélogik est le leader de la maintenance de vélos en France, et pour étendre ses filiales sur le marché européen, la firme ouvre 25% de son capital à SERFIM et Impact Partners.
en février 2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Analyse de l'eau : le laboratoire Carso à la conquête de l'Europe
Numéro un français des analyses d'eau, le groupe lyonnais aux 34 laboratoires et 3.000 collaborateurs change d'actionnaire pour se lancer dans une politique d'acquisitions européennes. Il veut doubler de taille dans les cinq ans en ciblant les industries agroalimentaires et pharmaceutiques.
en février 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes
Après le « moteur » de la neige, l’accélération de l’urbain pour Poma ?
Bien que son métier ait démarré avec la neige, l'urbain a pris une place de plus en plus importante pour le constructeur isérois Poma, qui a déjà livré près 8.000 installations pour le domaine des transports, dont les ¾ à l’export. Et la crise sanitaire n’a fait qu’accélérer cette tendance déjà naissante, comme on vient de le voir avec les enveloppes annoncées mercredi dernier par Jean Castex. Plusieurs villes comme Toulouse, Grenoble et peut-être demain Lyon, envisagent désormais très sérieusement de sauter le pas. De quoi « remplacer » son moteur historique que représente la neige ?