À Bourbon-l'Archambault (Allier), Cyme conçoit, construit et vend des logements modulables et durables
L’entreprise Cyme, née il y a un an à Bourbon-l’Archambault, dans l'Allier, se différencie de ses concurrents sur le marché porteur de la construction modulaire par le choix de matériaux durables et la maîtrise de toutes les étapes.
Auparavant installé à Andrézieux-Bouthéon sous le nom de Seric Forez, Max Palais, spécialiste de la clôture vient d’installer sa nouvelle entité Clos’Max, ZAC des Plaines à Bonson.
Le comité stratégique de Filière Industrie et Technologies de la santé s’est réuni chez Thales/Trixell, à Moirans, le 16 mars. L’occasion de faire le point sur les projets du secteur de l’imagerie médicale, dont l’industriel isérois est un des leaders mondiaux.
Fondée en 2013 par Samuel Mottin et Alban Charrière, Pharmanity (neuf salariés) est spécialisée dans les services aux pharmacies afin de rapprocher les officines de leurs clients.
Le groupe Alma (172 salariés, Saint-Martin-d’Hères) a réalisé en 2020-2021 une solide performance, avec un chiffre d’affaires à 17,7 M€, en progression de 9 %. L’investissement en R&D a par ailleurs augmenté de 29 %.
L’unique producteur d’aimants en Europe pousse sa transition digitale au-delà du site internet institutionnel, en lançant pour la première fois sa plateforme de vente en ligne.
Connue pour sa marque Senssight, la jeune pousse meylanaise Koptosys franchit un cap en devenant le partenaire du spécialiste allemand des systèmes industriels de traitement d’images, VisionTools. Une collaboration qui lui ouvre les portes du marché automobile.
Créé en 2015, Diabeloop rassemble la personnalité, la passion et les compétences de plus de 130 collaborateur·trices·s (janvier 2022), en France (Grenoble et Paris) et à l’international.
en mars 2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA
Carrosserie intelligente : ce nouveau marché que l’équipementier automobile Plastic Omnium veut conquérir
L’équipementier automobile Plastic Omnium, jusqu'ici spécialisé dans la conception de pièces et modules de carrosserie (réservoirs pour carburants, pare-chocs, ailes, hayons, etc), avait déjà entamé une première incursion dans le domaine de l’hydrogène. Cette fois, c’est un investissement de 3 millions d’euros, soutenu par Bpifrance, qui le hisse vers un autre objectif : renforcer ses positions sur le marché en forte croissance des véhicules électriques et connectés.