#Transformation/Investissement

10977 résultats

Actualité
en avril 2022 par La Tribune - Entreprises

Basal Nutrition développe l’alimentation à base de souches microbiotiques vivantes

Après « l’alimentation naturelle » ou encore « régénératrice », la transition alimentaire passe, dans la Loire, par une start-up dont les fondateurs, issus de l’industrie agroalimentaire, se sont fixé une autre mission : développer la santé par l’alimentation. Après ses préparations pour muffins et cakes salés, Basal Nutrition est sur le point de lancer une gamme de produits lacto-fermentés, qui visent les 70 000 à 100 000 unités d’ici fin 2022.
Actualité
en avril 2022 par Usine nouvelle - Investissements industriels

Y-Brush projette d'investir 10 millions d'euros dans la production de la seule brosse à dents électrique made in France

Conceptrice d'une brosse à dents électrique innovante, la start-up lyonnaise Y-Brush vient de déménager dans un nouveau site de production à Caluire-et-Cuire (Rhône). Elle entend tripler sa production établie à 60 000 unités en 2021 et doubler ses effectifs.

Actualité
en avril 2022 par Gorgy Timing

Gorgy Timing à l'honneur chez France Bleu Isère

Quelle place occupe la sécurité du Temps dans la souveraineté numérique ? L'interview de Véronique Pueyo.
Actualité
en avril 2022 par Meanwhile

Meanwhile rejoint le 1er club Startup de la FIM

Toute l’équipe Meanwhile est heureuse et fière d’avoir été sélectionnée pour cette première promotion 2022 du club startup de la FIM
Actualité
en avril 2022 par Meanwhile

Meanwhile rejoint TechShare 2022, le programme de formation pour les sociétés européennes qui envisagent une entrée en bourse

Meanwhile rejoint aujourd’hui TechShare 2022, le programme pan-européen (relatif au continent européen) d’Euronext de formation pré-IPO.
Actualité
en avril 2022 par Exsto

Interview radio Christophe Torres : EXSTO, nouvelle ETI Drômoise

Avec l'arrivée de STERNE au sein d'EXSTO, le groupe s'agrandit passant de 250 salariés dans le monde à près de 320.
Actualité
en avril 2022 par Lagazel - Chabanne - Actualités

Renforcer et développer la valeur ajoutée locale des ateliers de production LAGAZEL

En 2020-21, LAGAZEL a mené un projet visant à renforcer et développer la valeur ajoutée locale des ateliers de fabrication LAGAZEL au Burkina Faso et au Bénin. Avec l’appui financier du programme POP VA&EC du DFID, une étude a été menée par l’association de recherche IFSRA afin d’évaluer en quoi la présence desdites usines dans ces localités peut contribuer à l’amélioration du cadre de vie des populations par la création d’emplois et de valeur ajoutée locale. Retrouvez ci-dessous le résumé exécutif et les études de cas menées auprès de trois parties prenantes du projet. Vous pouvez également télécharger la fiche synthèse de l’étude.
Actualité
en avril 2022 par HRS - Communiqués de presse

HRS : Signature d'un partenariat avec Burckhardt Compression

HRS , concepteur et fabricant, leader européen de stations de ravitaillement en hydrogène, annonce ce jour la signature d'un protocole d'accord avec Burckhardt Compression, le leader mondial du marché des systèmes à compresseurs alternatifs. HRS et Burckhardt Compression visent à renforcer leur collaboration en unissant leurs efforts, pour développer des stations de ravitaillement en hydrogène de grande capacité, afin de répondre au marché de la mobilité lourde (bus, camions, ports), des véhicules utilitaires légers (flottes de taxis) et aux opportunités futures (bateaux, trains, avions…).
Actualité
en avril 2022 par JDE - Auvergne Rhône-Alpes

Phoenix Mobility mise sur les zones à faibles émissions pour accélérer son industrialisation

Spécialisé dans la conversion des véhicules utilitaires thermiques à l’électrique, le grenoblois Phoenix Mobility compte sur la mise en place des zones à faibles émissions pour atteindre les 30 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024.
Actualité
en avril 2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Tarare. Évolutions sur le site de Gerflor à Tarare : l’opposition municipale refuse de voter

Pour ses projets de développement, l’entreprise de revêtements de sols va solliciter une autorisation environnementale auprès de la préfecture. Si les élus de la majorité ont donné un avis favorable à cette demande, l’opposition a refusé de prendre part au vote, lors du conseil municipal du lundi 28 mars.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter