À Villefranche, Greenmot construit une usine de kits de rétrofit
Centre d’essais et bureau d’études destinés à tous types d’engins motorisés, Greenmot déploie actuellement une usine de 2.600 m² qui accueillera la production de kits de rétrofit électriques et hydrogène pour les véhicules lourds. Cette usine qui devrait être opérationnelle courant 2023 représente un investissement d’environ 2 millions d’euros.
en mai 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Saint-Jean-de-Moirans. De l’utile chaussure robuste au produit de luxe, Richard-Pontvert suit son chemin
Laurent Prevost, préfet, et Samy Sisaid, sous-préfet à la relance, ont visité mercredi matin l’entreprise Richard-Pontvert sur la zone de Centr’Alp, en compagnie d’Élodie Jacquier-Laforge députée et Laurence Boutantin-Béthune maire de Saint-Jean-de-Moirans.
Vélos adaptés Benur : «On a des clients, donc ça ne peut pas s’arrêter»
« C’est la douche froide », lance Joseph Mignozzi, fondateur de l’entreprise de vélos Benur. Après plus de 9 mois de négociations, la Banque des territoires décide de ne pas soutenir financièrement la start-up lyonnaise. Il craint ne pas pouvoir livrer de vélos à ses clients et recherche activement des investisseurs.
Un nouveau chapitre s’ouvre pour Rossignol, qui fête ses 115 ans. Nommé PDG il y a un an, Vincent Wauters entreprend la diversification “montagne” du groupe et veut redorer le “made in France” au travers de sa politique écoresponsable.
L'entreprise Rostaing, fabricant de gants de protection dans la Plaine de l'Ain, lance un modèle de jardinage cousu à partir d'un denim déclassé fourni par la marque de jeans drômoise 1083.
Lyon : CGI lance le recrutement de 200 personnes dans l'univers des services informatiques
Le géant canadien des services informatiques CGI annonce le lancement d'une campagne de recrutement de 400 personnes en Auvergne-Rhône-Alpes, dont 200 en CDI à Lyon.
Laurent Fiard, président de Visiativ : "Nous sommes sur une trajectoire de croissance rentable"
La transformation numérique génératrice d’opportunités de croissance ? Le pari remporté par Visiativ (214,4 M€ de CA en 2021) qui a très tôt misé sur le conseil et l’intégration de logiciels pour les PME. A l’occasion des 35 ans du groupe lyonnais, son président Laurent Fiard, témoigne des nouveaux défis qui s’imposent à cette entreprise locale emblématique, à vocation mondiale.