Le patron de Michelin évoque le projet de Parc Cataroux à Clermont-Ferrand : « Rendre à la ville ce qu’elle nous a donné »
L’origine du projet de Parc Cataroux, ce que Michelin veut y faire, avec qui et pourquoi : le patron de Michelin livre sa vision et l’ambition d’un programme qui lui tient à cœur. Pour Florent Menegaux, une entreprise doit savoir rendre à sa ville et Michelin a tout à y gagner.
Symbio, co-entreprise de Faurecia et Michelin dans le domaine de l’hydrogène, et le groupe Schaeffler créent Innoplate, une joint-venture (JV) pour produire des plaques bipolaires (BPP), un composant stratégique des piles à combustible.
Lanas : En l’espace de quatre décennies, la Pme ardéchoise créée en 1982 s’est imposée dans les cieux des utilisateurs d’ULM pendulaires comme la référence mondiale en matière d’équipements avec plus de 7500 machines produites depuis sa création par une équipe ressoudée composée d’une vingtaine de passionnés. Un statut qui repose sur des savoir-faire parfaitement maîtrisés en interne et surtout, sur sa capacité à proposer des produits à la fois extrêmement performants et très innovants.
EOVOLT, leader du vélo électrique pliable annonce son agrandissement
S’imposant en France comme l’acteur principal du vélo électrique pliable, EOVOLT vise l’objectif de doubler sa production d’ici la fin de l’année. Pour cela, la marque annonce l’augmentation de la capacité de production de son usine située à Genas (région lyonnaise). Avec un chiffre d’affaires en hausse de 166 % entre 2020 et 2021, la marque ambitionne les 27 000 unités produites par an d’ici 2023.
Il suffit de détailler l’acronyme « OSE » pour comprendre combien l’histoire de l’entreprise est liée à son territoire : Obiou société électronique. L’Obiou, ce sommet qui culmine à 2 789 m, à peu près à égale distance entre Grenoble et Gap.
Derrière ce nom, Sames Kremlin, 90 ans d’innovations vous contemplent ! Industrialisant une technologie de pulvérisation électrostatique unique au monde, l’entreprise est issue de la fusion opérée en 2018 de deux entités : Sames (créée en 1946) et Kremlin Rexson (fondée en 1924).
L’équipementier Dauphinoise Thomson, filiale d’un groupe industriel international spécialisé dans la conception et la fabrication de thermostat, recrute pour son site de Grenoble.
Electronique : Teledyne e2v investit dans ses salles blanches à Grenoble
Le fabricant anglo-américain de semi-conducteur Teledyne e2v modernise sa plus importante usine française de production, à Saint-Egrève. Quelque 8 millions d'euros ont été engagés dans la rénovation de ses salles blanches pour les rendre plus fonctionnelles et moins gourmandes en électricité.