Rovaltain (Alixan). L’institut Mérieux, repreneur du site Ecotox, remet à plat son projet
C’était LA bonne nouvelle de 2021 pour la Drôme. En pleine pandémie de Covid-19, l’institut Mérieux rachetait le pôle Ecotox, inutilisé depuis son inauguration en 2017, pour y installer laboratoires et centre de formation. Mais l’émergence de l’ARN messager l’a poussé à revoir le positionnement de son projet.
en juillet 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le spécialiste de l’hydrogène HRS affiche une croissance de 60 %
Sur l’exercice 2021-2022, le chiffre d’affaires du fabricant de stations de ravitaillement hydrogène HRS (86 salariés) s’établit à 16,7 millions d’euros, soit une hausse de 60 %.
Isère. Empreinte carbone du BTP : Vicat développe un nouveau liant piégeur de carbone
Le cimentier Vicat travaille depuis plusieurs années à réduire l’impact carbone de ses produits dans la construction. Sa dernière innovation a été présentée cette semaine : il s’agit d’un nouveau genre de ciment, qui intègre des matériaux biosourcés, et fait baisser drastiquement l’empreinte carbone du béton ainsi produit.
Novasep‐PharmaZell investit 7,3 M€ sur son site de Mourenx pour augmenter ses capacités de production de principes actifs pharmaceutiques
Soutenu par le Plan France Relance, cet investissement de 7,3 M€ permet au Groupe de poursuivre ses efforts de modernisation et d’augmentation de ses équipements et capacités de production sur son site de Mourenx.
Après une année record, SEB doit encaisser le choc inflationniste
Le groupe de petit électroménager a vu ses ventes reculer au premier semestre à taux de change constants. Mais la Chine a affiché de bonnes performances et l'activité professionnelle a repris des couleurs. Pour 2022, l'entreprise prévoit un chiffre d'affaires globalement stable.
en juillet 2022 par L'Essor de la Loire - Économie
Santé : Life medical control veut peser dans la prévention des AVC
Avec le NeuroCoach, Life medical control vise à prévenir les risques d’AVC. Elle vient de s’installer à Métrotech à Saint-Jean-Bonnefonds, d'où elle entend accélérer son développement auprès des entreprises.
Fondée en 2020 par Rafik Kheffache, Heliosand a pour ambition d’utiliser l’énergie solaire à concentration pour transformer les déchets en matériaux utilisables par le BTP.