en octobre 2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Eurolam, à Thiers (Puy-de-Dôme), fournit le matériel de cuisine professionnel pour la formation en France
Eurolam fournit le matériel professionnel des apprentis, dans les écoles hôtelières ou de l’alimentation, en France. Le boom de l’apprentissage et sa diversification ont permis à l’entreprise thiernoise de grandir.
Saint-Marcel-de-Félines. I-Bride favorise le bien-être des chevaux avec ses mors innovants
La start-up I-Bride, implantée à Saint-Marcel-de-Félines, présentera ses mors innovants cette semaine sur le salon Equita Lyon. Son credo : des mors utilisant une technologie brevetée préservant le bien-être des chevaux.
Champiloop consolide son modèle de champignonnière urbaine
La jeune entreprise grenobloise Champiloop prépare dans un parking désaffecté à Saint-Martin d’Hères, un second site de production de shiitakés et de pleurotes. Le projet de champignonnière urbaine prend de la consistance. Les deux fondateurs disposeront d’ici le mois de février prochain d’une capacité de production mensuelle multipliée par trois.
Rhône et Ain. Virus Protect remporte le Prix de l’innovation 2022
L’entreprise rhodanienne, qui effectue ses tests à Neyron, est lauréate d’un prix récompensant les solutions les plus innovantes à destination des entreprises. C’est la technologie antimicrobienne longue durée de Virus Protect, à destination des box de chevaux, qui a retenu l’attention du jury.
en octobre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le groupe Plastic Omnium boosté par la reprise automobile à l'international
Le groupe Plastic Omnium (30 000 salariés, 8 Md de CA en 2021) annonce un chiffre d’affaires cumulé sur les 9 premiers mois de l’année 2022 de 6,7 milliards d’euros, en hausse de plus de 7 % comparé à la même période en 2021.
en octobre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Savoie Rectification investit 1,4 million d'euros dans une nouvelle ligne de production
Implantée à Scionzier, l’entreprise haut-savoyarde Savoie Rectification (45 salariés ; 4 M€ de CA en 2021) investit 1,4 million d’euros dans une nouvelle ligne de production dédiée à la rectification de pièces pour les boîtes de vitesses de véhicules hybrides.