Robotisation : Adeo Électronique mise sur une croissance de 45 %
Adeo Électronique, fabricant de cartes électroniques à La Motte-Servolex, surfe avec succès sur la vague de l’automatisation des process industriels. « Une carte électronique, c’est un peu le cerveau d’une machine industrielle : celles que nous fabriquons pour nos clients leur permettent de créer de l’automatisme de pointe. Lorsqu’elle est mise sous tension, une carte Adeo doit fonctionner à la perfection pendant dix ans », explique Yvan Michel, directeur général fondateur d’Adeo Électronique.
Stellantis, Toyota, Safran, Michelin mais également La Poste… Ces grandes entreprises sont toutes clientes d’Isitec International, une société de Millery qui, depuis vingt ans, écrit sa belle histoire, entre international et innovation.
La PME iséroise Antésite et Noirot change à nouveau d’actionnariat. Sa mise en redressement judiciaire avait sonné la fin de l’équipe constituée en 2019 autour de l'investisseur François Lévêque. C’est Benoît Bouret, patron du groupe industriel Sopatex, qui reprend l'affaire.
Panissières. ODS, une entreprise de découpe à la pointe de la technologie
Optimisation découpe service (ODS), une des entreprises du groupe O qui dirige Alexandre Publé, produit dans la commune depuis quelques années. Depuis quelques semaines, elle possède la machine de découpe laser la plus performante d’Europe.
en février 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Orano investit massivement pour produire plus d’uranium enrichi à Tricastin
Le groupe français Orano prévoit d’investir plus de 1,3 milliard d’euros sur le site de Tricastin, à cheval entre la Drôme et le Vaucluse, afin d'accroître ses capacités de production en uranium enrichi. Un moyen de renforcer la souveraineté énergétique de la France au regard du contexte géopolitique.
Après trois années de croissance record, le pisciniste ligérien Desjoyaux a enregistré un léger tassement de son activité en 2022. Pour contrer le contexte géopolitique et inflationniste peu propice au développement de son activité et de ses marges, la PME familiale poursuit ses investissements avec en ligne de mire l’internalisation de certaines fabrications et un projet de centre de tri de déchets plastiques.
en février 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Plombé par la hausse de ses coûts d’exploitation, Akwel voit ses marges fondre
En 2022, l’équipementier-systémier automobile et poids lourds Akwel (10 000 salariés dans 20 pays) a réalisé un chiffre d’affaires de 988,5 millions d’euros, en hausse de 11,3 % à périmètre et taux de change constants, une performance tirée par les bons résultats en Amérique du Nord à 298,8 millions d’euros (plus de 27 % de hausse comparé à 2021).
en février 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
XPO récompensé pour la longévité de son engagement environnemental
Fournisseur de services de transport de marchandises, l’américain XPO (749 sites et 43 000 employés dans le monde), dont le siège France est basé à Lyon, a reçu le Trophée 2022 de la longévité dans le dispositif Objectif CO² du programme Engagements Volontaires pour l’Environnement (EVE).
Saint-Étienne. FMA concept, une entreprise à la pointe de l’aménagement
Dirigée conjointement par Pierrick Vulin et Olivier Deville, tous deux associés, FMA concept est une entreprise stéphanoise spécialisée dans la production de vitrines et de mobiliers d’agencement des métiers de bouche.