#Transformation/Investissement

11023 résultats

Actualité
en février 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

L’entreprise solidaire GoSense participe à l’émission de M6 "Qui veut être mon associé ?"

Porteuse d’une technologie basée sur des capteurs 3D intelligents et des modules de réalité augmentée, GoSense (5 salariés, 120 000 euros de CA en 2022) va participer à l’émission de M6 "Qui veut être mon associé ?" le 8 février. 
Actualité
en février 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Cybergun veut protéger les actifs de son pôle militaire dont Verney-Carron

Coté sur Euronext Growth à Paris, le nouvel actionnaire majoritaire de l’armurier stéphanois Verney-Carron va changer sa structuration juridique pour éviter une prise de contrôle hostile de ses actifs stratégiques.
Actualité
en février 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

La start-up Survoltage propose de décaler sa consommation d’énergie contre rémunération

La start-up grenobloise Survoltage, qui a développé une application pour inciter les utilisateurs à décaler leur consommation énergétique lors des pics de consommation, moyennant rémunération, a levé 700 000 euros et compte atteindre 50 000 utilisateurs d’ici la fin de l’année.
Actualité
en février 2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Romans-sur-Isère. Drôme : le groupe Mefta Belot innove pour l’environnement

L’entreprise romanaise a créé en novembre 2022 sa quatrième entité, Reflect, qui propose une peinture pour les toitures des bâtiments industriels permettant de réduire la température intérieure et donc la consommation d’énergie en période estivale.
Actualité
en février 2023 par Le Tout Lyon - Economie

Groupe SEB : les ventes en léger recul en 2022

Les ventes du groupe SEB ont plutôt bien résisté en 2022, affichant un léger repli (- 1,2 % à 7,96 milliards d'euros) après une année 2021 record. Si Europe et Amérique du nord sont orientées à la baisse, Chine et Amérique du sud sont dans le vert.
Actualité
en février 2023 par Cluster Medicalps - Actualités

EVEON et Sensorion collaborent dans le cadre du développement d’un système d’injection pour l’administration de traitements de thérapie génique dans l’oreille interne

EVEON, concepteur et fabricant de dispositifs médicaux pour la préparation et l’administration de médicaments, et Sensorion (FR0012596468 – ALSEN), société de biotechnologie pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir les pertes d’audition, annoncent qu’ils collaborent pour la conception et le développement d’un système d’injection permettant l’administration des produits de thérapie génique de Sensorion dans l’oreille interne, dont le candidat médicament OTOF-GT.
Actualité
en février 2023 par Bugey Côtière - Derniers articles

Rexel : une base logistique à la pointe de la technologie

Entièrement automatisée, la base logistique Rexel, qui prend place aux Echets, sur feu la base Intermarché, est un condensé de prouesses technologiques au service d’une production croissante.
Actualité
en février 2023 par Bugey Côtière - Derniers articles

Neuvistac relocalise sa production

Si ses tubes en carton se retrouvent dans nombre d’industries, Neuvistac traverse comme d’autres les multiples crises actuelles mais peut encore investir pour son avenir, parfois avec un peu d’aide, notamment celle de la Région.
Actualité
en février 2023 par Autour du riz - Blog

Pari réussi : Autour du Riz a déménagé dans sa nouvelle maison éco-conçue près de Grenoble !

Moins d’un an après le premier coup de pioche, l’équipe d’Autour du Riz a inauguré sa nouvelle maison d’entreprise sur la zone d’activités de la Grande Ile au Versoud, à 13 km de Grenoble, dans le territoire du Grésivaudan.
Actualité
en février 2023 par ROSTAING

Rostaing lauréat France Relance : la réindustrialisation en France

Depuis septembre 2020, le gouvernement français a lancé un plan de redynamisation historique avec une enveloppe de près de 100 milliards d’euros. Destiné à redresser durablement l’économie française et à créer de nouveaux emplois, le plan France Relance vise à investir dans des domaines porteurs. Le but ? Assurer une réindustrialisation française pérenne et sécuritaire pour les entreprises du pays.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter