Le Lyonnais LBA innove avec une barrière équipée d'un écran
La Barrière Automatique propose une nouvelle barrière dotée d'un écran d'affichage dynamique. Cette innovation baptisée Miss Screen cible l’hôtellerie, les centres de vacances, les parkings des gares, aéroports, hôpitaux…
En images. Le chantier des Jeux olympiques par l’entreprise Roux en Haute-Savoie
L’entreprise haut-savoyarde Roux, basée à Magland, est engagée dans la construction de plusieurs infrastructures pour les Jeux olympiques 2024 à Paris. Alors que l’échéance de livraison approche à grands pas, tout le monde s’active pour boucler ce chantier hors normes.
Le groupe haut-savoyard spécialisé dans les fournitures scolaires, kits de loisirs créatifs et jouets, Maped a adopté le statut de société à mission. Il franchit ainsi un pas supplémentaire en matière d’écoconception, d’empreinte carbone et d’éducation.
Corbas. Entre ciel et mer, Lyseo exporte son savoir-faire depuis cinquante ans
Installée à Corbas depuis 1994, Lyseo (ex-SLMN) est devenue un acteur incontournable de la région dans le transport international multimodal. Sa croissance externe en Asie, où l’entreprise effectue l’essentiel de son activité, ne l’empêche pas de conserver son identité et son ancrage territorial.
Grenoble. Isère : Inceptive veut accompagner les acteurs de l’énergie sur les sujets d’IA
Inceptive, cabinet isérois de conseil et d’ingénierie en intelligence artificielle (IA), va développer une plateforme de prédiction des flux énergétiques transfrontaliers dans le cadre d’un projet européen.
Auvergne-Rhône-Alpes Expleo, entreprise mondiale spécialisée en ingénierie, technologie et conseil, annonce une campagne de recrutement en Auvergne-Rhône-Alpes.
Grenoble. MasterGrid lance une formation dédiée au secteur de l’énergie
Créée en décembre 2019 par la cession de Siemens des activités de fabrication et de maintenance des équipements haute tension d’origine Merlin Gerin à une équipe de trois managers, la société grenobloise MasterGrid emploie aujourd’hui près de 300 personnes sur neuf sites en France et a réalisé, sur son dernier exercice, 60 M€ de chiffre d’affaires.
Montagne. Cinq start-up qui promettent d’enrichir le tourisme alpin
Batteries nomades, écoute par conduction osseuse ou application d’activités sportives sont quelques-uns des produits proposés par cinq start-up accompagnées par le dispositif d’incubation Alpes Tourisme Lab.
LUMICENE lève 6 millions d’euros pour accélérer le développement de LumiPod
La société LUMICENE lève 6 millions d'euros pour accélérer le développement de LumiPod et devenir la référence de l'hôtellerie haut-de-gamme en pleine nature.