Livron – Lauréat du plan France Relance, le groupe allemand ADRAGOS Pharma engage de lourds investissements (12,5 millions d’euros) pour accroître les capacités de production de son site de Livron, spécialisé dans la production de substances médicamenteuses injectables et de suppositoires. Le groupe, dont l’objectif est d’intégrer à l’horizon 2026 le Top 15 mondial des façonniers pharmaceutiques, disposera ainsi en fin d’année d’une nouvelle ligne, ce qui devrait engendrer la création d’une trentaine d’emplois.
Châtillon-sur-Chalaronne. MSA Safety Company installe une centrale solaire de 1 200 m2
Une société du parc d’activité a aménagé une centrale solaire sur son site. L’installation s’étale sur une surface au sol de 1 200m2, pour une production solaire de 183 MWh/an.
Viry. Développer l’approvisionnement local selon les Chambres consulaires
Isabelle et Mélanie, respectivement des Chambres des métiers et d’Agriculture de l’Isère, sont venues visiter la nouvelle unité de Malt’In Pott, pour mieux la valoriser auprès des brasseurs qu’elles accompagnent. Leur objectif est de favoriser l’approvisionnement local. Elles soulignent l’une et l’autre que la bière est aujourd’hui un produit plébiscité par les jeunes qui le préfèrent au vin.
en mai 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Ninkasi balloté par l'économie : "Le "quoi qu'il en coûte" semble terminé"
Face aux crises successives, Christophe Fargier, président et fondateur du Ninkasi, anticipe un avenir assez sombre pour le secteur de la bière et des microbrasseries.
en mai 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le groupe em2c décline ses savoir-faire à Saint-Laurent-d’Agny
En lançant dès l’automne prochain le parc d’activités Ouest Village, le groupe emc2, promoteur à Vourles, proposera sur un seul site ses offres Artipolis et Actipolis.
Combedimanche, une PME industrielle ardéchoise en terre sénégalaise
L'entreprise de tôlerie et fabrication de remorques a choisi le pays de la Teranga pour sa première implantation internationale. Elle cible le marché intérieur et régional.
La société Cuir marin de France, spécialisée dans la fabrication de cuirs de poisson sous la marque Ictyos, double sa production chaque année. Pour suivre la demande, une industrialisation plus poussée est nécessaire, qui va être rendue possible grâce à une levée de fonds de 1,4 million d’euros.