Vallée du Rhône : Le recycleurautomobile drômois GPA vient d’obtenir la certification « Great Place to Work » dès sa première candidature. Cette labélisation est le résultat d’un processus de consultation des 200 salariés, qui ont été invités à s’exprimer anonymement, via un questionnaire, sur leur expérience collaborateur.
Ardèche - Un «carnet de commandes robuste» pour ALTHEORA
Mauves – Au premier trimestre 2023, le chiffre d’affaires du Groupe ALTHEORA, leader européen de la transformation de matériaux composites et polymères, est consolidé. En progression de 19%, il s’élève désormais à 11,15 M d’euros.
Malgré l’incendie qui a ravagé son site à La Mure, Atticora poursuit la réalisation de hameaux sobres, beaux et économes en énergie. Un habitat où vivre sans posséder…
Doussard. Antoine Dénériaz collabore localement avec Neo pour fabriquer ses housses de skis
L’ancien champion olympique Antoine Dénériaz, qui fabrique des skis haut de gamme, fait appel à Neo, société spécialisée dans le textile outdoor et voisine de son atelier de production, pour créer et concevoir ses nouvelles housses de skis.
Loire. La Fabrique à poudre lance des shampoings et gels douche solides
Créée il y a quelques mois à Andrézieux-Bouthéon, La Fabrique à poudre lance son activité de compression de poudre à destination de l’industrie cosmétique et agroalimentaire.
en mai 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Transport et manutention : Patrick Vericel prend les commandes de MLT à Saint-Chamond
Le spécialiste de la jonction et de la réparation des bandes transporteuses, basé à Saint-Chamond, MLT, recompose son actionnariat autour d’un unique dirigeant, Patrick Vericel.
Installé depuis septembre dans les Ateliers Briand à Saint-Priest, le centre Soofût Auvergne-Rhône-Alpes travaille déjà avec une quarantaine de brasseurs convaincus par le service de lavage et de location de fûts en inox.
Saint-Chamond. Gomet Granit décore les maisons… mais aussi les avions
Créée en 1936, l’entreprise familiale Gomet Granit a considérablement évolué. Ces dernières années, elle a abandonné l’activité de marbrerie funéraire pour se consacrer à l’aménagement et la décoration que ce soit de la maison ou d’un avion.
Le semencier auvergnat Limagrain veut sortir sa filiale Vilmorin de la Bourse
Limagrain a décidé de retirer Vilmorin de la cote parisienne. Pour cela, la coopérative agricole auvergnate, actionnaire majoritaire du semencier, va lancer une OPA et racheter les parts qui lui manquent. Un changement stratégique qui vise à renforcer la liberté et l’indépendance du groupe.