La start-up lyonnaise Opopop qui a créé un colis réutilisable entre dans l’incubateur d’Amazon pour accélérer son développement
Même si le concept est quelque peu décrié, notamment dans le livre « Amazon Confidentiel » de la journaliste du « Wall Street Journal » Dana Mattioli, la société affichant la plus grosse capitalisation de Wall Street accompagne financièrement une quinzaine de start-up dans le monde. Et ce, à travers son programme « Amazon Sustainability Accelerator. »
Les Etats-Unis, deuxième marché de Thuasne, après la France
L’acquisition d’un fabricant américain d’articles d’orthopédie renforce la présence du groupe stéphanois de dispositifs médicaux aux Etats-Unis, où il réalise désormais plus d’un quart de son chiffre d’affaires.
Barraux. Le groupe Colas projette d’ouvrir une déchetterie pour les pros
Le site Alp Emulsion appartenant au groupe Colas va être restructuré d’ici juin et transformé en une plateforme de recyclage consacrée aux déchets professionnels. L’ouverture de la déchetterie, elle, est prévue en septembre 2024.
Marnaz. Ubersax Mécanique de Précision voit grand pour son savoir-faire
Soutenu par la Région dans le cadre du pack relocalisation, l’industriel haut-savoyard appartenant au groupe M2O s’ouvre à de nouveaux marchés et investit afin de faire évoluer son modèle économique.
Placo : deux syllabes emblématiques du monde économique chambérien. Sous la bannière Saint-Gobain, l’usine de plaques de plâtre investit massivement dans la décarbonation.
en mai 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Agro-alimentaire : les Salaisons du Cayon “à la mode de chez nous”
À Chambéry, l’entreprise Les Salaisons du Cayon se développe et investit en continu. Elle prévoit de s’agrandir et de doubler sa capacité de production d’ici fin 2026.
Avec SpinEM Robotics, le suisse Spineart étend sa toile dans la région
La jeune société grenobloise SpinEM Robotics a obtenu un financement de 10 millions d’euros du suisse Spineart, acteur mondial de l’innovation en chirurgie de la colonne vertébrale. SpinEM va pouvoir greffer sa technologie d’assistance robotique sur les prothèses en titane de son nouveau partenaire.
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Bonneval Emergence s'engage dans une gestion durable de ses eaux de sources
Après avoir redonné vie à l’eau minérale de Bonneval, David Merle et Jean Moueix se sont dotés d’une seconde eau en portefeuille. Et confirment les engagements de leur société savoyarde en faveur d’un développement économique raisonné et respectueux de l’environnement. Ainsi pas de nouveau forage pour ce projet, et le choix d’une production à flux tendu pour prélever au plus juste ou encore d’emballages recyclés.