Saint-Étienne. Misutech anticipe les fissures dans les pièces stratégiques usinées
La start-up stéphanoise, créée en début d’année par un enseignant-chercheur de l’Enise, a développé un logiciel innovant permettant de simuler les fragilités induites par l’usinage. Un outil stratégique dans des secteurs comme le nucléaire, l’énergie ou l’aéronautique.
Importante réorganisation en vue pour Bonduelle Frais à Genas
Le groupe Bonduelle a annoncé l’abandon de son activité de salade en sachet en France et en Allemagne. Cela impacte la région lyonnaise qui héberge à la fois une usine de salade et le siège de Bonduelle Frais.
Le fabricant de câbles Nexans va investir 15 millions d’euros sur son site de Bourg-en-Bresse
Spécialiste des câbles destinés à l'électrification, le groupe français Nexans a annoncé un investissement de 15 millions d’euros sur son site historique de Bourg-en-Bresse (Ain). Deux nouvelles lignes de production vont être installées pour augmenter la capacité de fabrication d’une unité qui emploie 220 personnes.
NH TherAguix annonce la poursuite de l'essai de phase II NANOBRAINMETS
NH TherAguix annonce la poursuite de l'essai de phase II NANOBRAINMETS dans le traitement des métastases cérébrales suite au succès de l’analyse de futilité.
Andrézieux-Bouthéon. Qiova veut séduire les grands industriels avec son laser ultrarapide
La start-up Qiova, spécialiste du marquage laser, fait entrer un industriel de poids à son capital : le groupe stéphanois Neyret, numéro 1 mondial de l’ornementation et de l’identification textile des produits de luxe.
Domicilié à Feyzin (Rhône), le groupe spécialisé dans les services de maintenance industrielle et les travaux publics s’est renforcé cet été avec l’acquisition de l’entreprise Varengevillaise de Travaux Publics (VTP).
Agriculture. Comment VIF veut démocratiser le concept de ferme verticale
Frédéric Jamet et ses associés ont développé des containers permettant de pratiquer de l'agriculture verticale. Leur entreprise est en phase d'expansion.
Le fabricant de batteries Wattalps lève 11 millions d’euros
Installée en Isère, la société Wattalps, qui a développé une gamme de batteries à usages intensifs et refroidies par immersion, annonce avoir réussi un tour de table d’un montant de 11 millions d’euros. Un apport crucial pour la société qui doit désormais monter en capacité de production et répondre à une demande en croissance.