eChlorial : une TPE à la conquête de l'international
eChlorial est une TPE familiale installée sur un marché de niche depuis plus de vingt ans : la commercialisation de compléments alimentaires naturels à base de micro-algues, reconnus pour leurs propriétés santé. Grâce à un site marchand très documenté et à des outils numériques, la société gagne en notoriété et en croissance, y compris à l’international où elle nourrit de solides ambitions de développement.
en novembre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La startup iséroise Erplain veut garder son rythme de croissance
A Meylan, la start-up Erplain, éditrice de logiciels de gestion des ventes et des stocks, s'efforce de conserver son rythme de 35% de croissance annuelle.
Grenoble. Le groupe isérois Samse résiste sur le troisième trimestre
Le Groupe Samse, spécialiste de la distribution de matériaux de construction pour le bâtiment et l’habitat, a réalisé sur le troisième trimestre un chiffre d’affaires de 486,7 M€.
en novembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le fabricant américain d’étiquettes Avery Denninson inaugure l’extension de son nouveau site isérois
Le spécialiste américain d’étiquettes adhésives Avery Denninson (35 000 salariés ; 8,4Mds $ de CA en 2023) a inauguré courant octobre l’extension de son site de Champ-sur-Drac, en Isère, où est également situé son siège français.
L’entreprise Greenfab s’est installée sur la zone d’activités de Nolhac il y a un an. L’objectif, pour le fabricant, est de débuter la production d’un isolant a priori très écologique, tout en étant très performant.
Le député du Puy-de-Dôme André Chassaigne craint les effets secondaires de la vente d’Orpella par Sanofi
Avec la cession du fabricant du Doliprane Orpella, André Chassaigne dénonce "la chronique d'une mort industrielle programmée" et fait le lien avec l'avenir incertain de l'usine Euroapi de Vertolaye (Puy-de-Dôme), vendue par Sanofi en 2022.
Brenus Pharma, finaliste des Trophées Bref Eco de l'Innovation
Tout au long de ce mois de novembre et avant la désignation officielle des lauréats, nous vous invitons à découvrir les vingt finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2024. Nous entamons cette saga des innovateurs avec la catégorie « Innovation en santé, biotechnologies et technologies médicales » et Brenus Pharma, finaliste de la catégorie.