#Transformation/Investissement

11511 résultats

Actualité
en juin 2021 par www.le-tout-lyon.fr

Le site de Trédi recrute une vingtaine de personnes à Salaise-sur-Sanne

"Spécialisé dans le traitement et la valorisation des déchets industriels, chimiques ou médicaux, Trédi annonce qu'il va recruter une vingtaine de salariés à Salaire-sur-Sanne, au sud de Vienne, pour renforcer des équipes rassemblant déjà 200 salariés sur le site isérois."
Actualité
en juin 2021 par www.lejournaldesentreprises.com

La medtech nîmoise Distimp rejoint le lyonnais Spineway 

"Spécialiste des implants innovants pour le traitement des pathologies sévères de la colonne vertébrale, le lyonnais Spineway (31 salariés, CA 2020 : 3,3 M€) annonce l’acquisition imminente de l’entreprise nîmoise Distimp."
Actualité
en juin 2021 par echo-drome-ardeche.com

C’Pro absorbe l’intégrateur de logiciels lyonnais Servial

"Le groupe Valentinois créé et présidé par Pierric Brenier vient de prendre le contrôle d’un nouvel intégrateur de logiciels de gestion, en l’espèce, le lyonnais Servial."
Actualité
en juin 2021 par www.lessor42.fr

SFH valorise des copeaux d'usinage

"Le fabricant stéphanois de centrales hydrauliques SFH, qui fête ses 40 ans, veut étendre sa gamme de compacteurs pour les boues d'usinage et la valorisation des copeaux métalliques."
Actualité
en juin 2021 par www.lejournaldesentreprises.com

Carbios reprend 100 % des parts de Carbiolice

"La jeune entreprise puydomoise Carbiolice qui a mis au point un additif destiné à rendre totalement compostable le plastique d’origine végétale voit le fonds SPI de Bpifrance sortir du capital au profit de Carbios qui confortent sa participation au capital en détenant désormais 100 % des parts de l'entreprise dirigée par Nadia Auclair." [Article complet réservé aux abonnés]
Actualité
en juin 2021 par www.francebleu.fr

Au Cheylas, l'ancien laminoir Ascométal va devenir un atelier de maintenance...

"Les élus et dirigeants d'Alstom ont visité le chantier ce vendredi matin. La halle accueillera des TER de 140 mètres de long pour les rénover ou remplacer les moteurs diesel par des moteurs et batteries électriques. C'est un site unique en région Auvergne-Rhône-Alpes pour la rénovation des trains. Les bâtiments de l'ancienne usine Ascométal, fermée depuis 2015 au Cheylas (Isère), vont devenir un atelier de maintenance d'Alstom-Bombardier qui a investi neuf millions d'euros."
Actualité
en juin 2021 par lexpansion.lexpress.fr

F. Menegaux (Michelin): ""Le secret de la longévité, c'est de penser aux problèmes futurs"" - L'Express L'Expansion

Rencontré dans le cadre du Sommet Movin'On 2021 - dont L'Express est partenaire - Florent Menegaux, président de Michelin, fait le point sur la stratégie d'innovation et de diversification ...
Actualité
en juin 2021 par region-aura.latribune.fr

Avec France Relance, le savoyard Ugitech veut devenir la première aciérie circulaire

Dans un contexte actuel qui enregistre encore de fortes tensions sur les prix des matières premières, l'aciériste Ugitech, premier employeur privé de Savoie, a fait un pas de géant ...
Actualité
en juin 2021 par www.lessor38.fr

Grenoble/Pony déploie des VAE à deux places

"La société Pony, opérateur français de trottinettes et vélos partagés, renforce son offre sur la métropole de Grenoble avec un vélo à assistance électrique pour circuler à deux. Un nouveau service pour celle qui proposait déjà, depuis septembre 2020, 1 000 vélos à assistance électrique classiques en libre-service sur le territoire métropolitain. Le double Pony est en effet le seul VAE en libre-service avec passager en France, déployé en exclusivité à Grenoble. 250 double Pony seront disponibles d'ici le 20 juin prochain. Pony a imaginé un nouveau concept, inspiré du longtail très en vogue dans les pays nordiques, doté de deux sièges."
Actualité
en juin 2021 par tribunedelyon.fr

Des microvoitures électriques en autopartage à l’attaque de Lyon

"D'un gros pot de yaourt autonome à une voiturette de golf électrique, Christophe Sapet n'abandonne décidément pas les transports alternatifs. Débarqué de Navya fin 2018, le revoilà avec Wesk, un système d'autopartage de microvoitures électriques qui vient de lever trois millions d'euros et compte s'implanter dans deux villes françaises en septembre."

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter