L''entreprise SQI, experte en logiciel et en affaires réglementaires dans le domaine de l''innovation médicale, a investi dans de nouveaux locaux à Meylan.
Avec Quobly, Inocel, MagREEsource, Caeli Energie et BeFC, l'Isère et son riche écosystème autour de l'innovation, comprenant des acteurs tels que le CEA ou encore le CNRS est, sans surprise, surreprésentée cette année encore dans ce classement de start-up à suivre en Auvergne-Rhône-Alpes en 2024.
France 2030 : annonce des 12 nouveaux lauréats du dispositif « Première Usine » (Pers de Cixi, Netri, Unity Semiconductor et Vulkam lauréats en Auvergne-Rhône-Alpes)
Le président de la République a rappellé, ce lundi à Toulouse, les premiers impacts du plan France 2030 sur l’économie dans de nombreux domaines stratégiques comme l’énergie, la mobilité, la santé, le spatial, la décarbonation, l’agriculture, la culture, ou encore les technologies numériques.
Accéder à des informations utiles aux premiers secours ou au suivi d’une machine avec le simple contact d’un smartphone, c’est le système proposé par Safesolutions, petite entreprise basée à Saint-Romain-en-Gal.
La medtech grenobloise Dillico, qui développe un procédé innovant de production de vaccins et biothérapies à ARN messager a déménagé sur le campus d’Inovallée, à Meylan, afin d’accompagner la croissance de ses effectifs et de son développement. Sur ce nouveau site, la pépite disposera également d’un laboratoire de tests plus spacieux et pourra accueillir ses clients et prospects au sein de son centre d’innovation.
Le Snitem propose une réunion d’information générale, au cours de laquelle seront abordées les dernières actualités du secteur du Dispositif Médical (PLFSS, réglementaire, juridique, numérique, et bien plus encore !…). Le 15 décembre à Lyon.
Le groupe, spécialiste de l’injection plastique, augmente la capacité de production de sa division Santé avec un nouveau site en Suisse, complémentaire de celui d’Annecy.
Sigvaris est le chef de file d’un consortium ayant obtenu 5 millions d’euros de BPI France pour développer sous cinq ans un dispositif de textile connecté.
bioMérieux a inauguré officiellement l’agrandissement de son centre international de distribution, installé depuis 1999 sur le parc industriel de la Plaine de l’Ain, à l’est de Lyon. L’investissement, qui s’est élevé à 20 millions d’euros, répond à la croissance du groupe lyonnais spécialisé dans l’instrumentation de diagnostic in vitro.