CPER : La Région et l’État présentent un plan d’investissements d’une ampleur inédite
4,4 milliards d’euros financés à parts égales par l’État et la Région Plus 550 millions d’euros des Départements. Tel est le montant historique du Contrat de Plan Etat-Région (CPER) 2021-2027 qui s'oriente vers un nombre de projets restreint pour massifier les investissements, en irriguant tous les territoires sans exception.
L’État et la Région débloquent 4,4 milliards d’euros pour "préparer l’avenir" du territoire
L’État et la Région ont dévoilé ce vendredi 7 octobre leur nouveau CPER, construits depuis 18 mois et qui verra 4,4 milliards d’euros être investis d’ici 2027 à travers le territoire, afin de créer 50 000 emplois directs et 100 000 emplois indirects pour "préparer l’avenir" de l’Auvergne-Rhône-Alpes.
en octobre 2022 par L'Essor de l'Isère - Collectivités
Vienne Condrieu Agglomération : cars rétrofités hydrogène en 2024
En conseil communautaire du 27 septembre, Vienne Condrieu Agglomération a adopté plusieurs délibérations en faveur de la transition énergétique, notamment la prime air bois et l’acquisition de cars à hydrogène.
Auvergne Rhône-Alpes. Laurent Wauquiez cajole les maires de la région
Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a ouvert les 4e assises régionales des maires et des élus locaux. Au menu : hommage et quelques promesses
Cœur de Savoie. Économie sociale et solidaire : un engagement et un pari sur l’avenir
Cœur de Savoie s’engage auprès de l’économie sociale et solidaire à travers notamment l’expérimentation Territoire zéro chômeur de longue durée et des rencontres entre entreprises commerciales et adaptées.
Clermont-Paris : les ministres passent, le train cumule les retards
Pas grand-chose de positif n’est sorti de la dernière visite du ministre des Transports, la quatrième du genre, mi-septembre. Et deux mauvaises nouvelles : la confirmation du retard de livraison des nouvelles rames, en raison de la crise sanitaire, et un autre contretemps lié à une étude d’impact environnemental. Le bout du tunnel entrevu en 2025-2026 n’est plus du tout certain.
en septembre 2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
À Clermont-Ferrand, l'éclairage public va être éteint la nuit et le chauffage baissé dans les écoles et les gymnases
La Ville de Clermont-Ferrand et Clermont Métropole ont annoncé ce mardi de nouvelles mesures afin d'accélérer sur le chemin de la sobriété énergétique. Parmi elles : l'extinction de l'éclairage public la nuit à Clermont-Ferrand (en dehors du centre-ville) ou encore la baisse du chauffage dans les écoles et les gymnases.