#Politiques publiques

1228 résultats

Actualité
en août 2022 par L'Essor de l'Isère - Collectivités

1,33 M€ supplémentaires pour réhabiliter les friches iséroises

La troisième édition du fonds friches pemet à l'Isère de bénéficie de 100 M€ de financements, pour trois projets situés à Grenoble, à Pontcharra et au Cheylas.
Actualité
en août 2022 par Cluster Medicalps - Actualités

Outils d’attraction et d’accueil des talents !

Face aux difficultés de plus en plus importantes en termes de recrutement, le territoire se structure pour vous apporter des outils en matière « d’attraction et d’accueil des talents, afin de faciliter leur arrivée sur notre territoire ». Invest in Grenoble Alpes et MEDICALPS, vous proposent 2 exemples d’initiatives lancées ces derniers mois et qui pourraient, par exemple, être amenées à se généraliser.
Actualité
en août 2022 par Cluster Medicalps - Actualités

Dynamique de structuration de la filière santé : Rencontre avec les dirigeants intéressé et les équipes projets IHU et IIDM

Le plan innovation santé 2030 et le développement des technologies de santé sur notre territoire offrent une riche dynamique autour de nombreux projets de la Filière Santé.

Actualité
en juillet 2022 par PDC Polymeris - Acutalités

Présentation du dispositif France 2030 par Polymeris

Polymeris a organisé un webinaire en collaboration avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes et BPI France sur le dispositif France 2030
Actualité
en juillet 2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

En tant que 1ère région industrielle française, en matière de sécurité des sites industriels : Auvergne-Rhône-Alpes s'en tire plutôt bien

Les services de l’État tenaient ce jeudi 7 juillet une conférence de presse portant sur la sécurité des sites industriels en Auvergne-Rhône-Alpes. La région AuRA est la première région industrielle française avec près de 500 000 emplois dans ce secteur. L’industrie représente 18 % de la valeur ajoutée régionale.
Actualité
en juillet 2022 par La Tribune AURA - Actus

En Isère, Emmanuel Macron dévoile un plan colossal pour la micro-électronique française

Ce mardi Emmanuel Macron était en visite sur le site STMicroelectronics, à Crolles, près de Grenoble (Isère). Une visite qui intervient après l'annonce du lancement en 2023 d'une nouvelle unité de production de semi-conducteurs crée par le groupe américain GlobalFoundries et l'entreprise franco-italienne, sur le site de celle-ci. Le président de la République a détaillé le plan micro-électronique du pays, annonçant notamment 10 milliards d'euros pour l'industrie et 800 millions euros pour la recherche et l'innovation.
Actualité
en juillet 2022 par L'Echo Drome Ardèche

Drôme - Plan montagne : Une enveloppe de 472 M d'euros

Le Département consacrera 472 millions d’euros sur la période 2022-2028 au Plan Montagne qui concerne les communes situées au-delà de 700 mètres d’altitude, soit 40% des communes drômoises couvrant un périmètre de 327 929 hectares. Ce plan vise en priorité à développer une activité 4 saisons, à renouveler et/ou équiper les stations d’engins et de matériels adéquats, à aménager les routes d’accès et développer les mobilités douces, à développer les services, etc.
Actualité
en juillet 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Saint-Etienne Métropole intègre le conseil d’administration du Réseau des collectivités Territoriales engagées pour une Économie Solidaire

Actualité
en juillet 2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Auvergne-Rhône-Alpes. Contrôle renforcé des sites industriels à risque de la Région

Les retours d’expérience des accidents industriels d’AZF, en 2001, de Lubrizol, en 2019, ou encore du port de Beyrouth, en 2021, influencent directement la politique de sécurité des sites industriels en Auvergne-Rhône-Alpes, première région industrielle française. Parmi les effets : un contrôle accru des sites industriels à risque.
Actualité
en juillet 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises

Isère. Appels d’offres, marchés de travaux : l’inflation menace les collectivités

L’inflation ne cesse de monter, mois après mois. La situation est également douloureuse pour les collectivités dans le cadre des appels d’offres lors des marchés publics. Les prix sont tellement fluctuants qu’à l’ouverture des plis, il y a parfois des mauvaises surprises.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter