Comment des élus font pression pour accueillir des réacteurs EPR
"De droite, de gauche, de LREM. De l’Ardèche, de la Drôme, du Vaucluse et du Gard. D’une seule voix, des élus ont écrit ce lundi 1er février au patron d’EDF. Objectif : le convaincre de choisir Tricastin pour accueillir des réacteurs nucléaires nouvelle génération."
en février 2021 par www.lejournaldesentreprises.com
""Nous ne demandons pas d'aides mais une contrepartie financière""
"Hôtelière et restauratrice à Châtel, en Haute-Savoie, un des villages du domaine skiable des Portes du Soleil, Patricia Ludi dit accepter la fermeture administrative de ses établissements en raison de la pandémie de coronavirus mais relève l’inadéquation des aides du gouvernement à l’arrêt forcé de son outil de travail. Sans revenus depuis près d’un an, la gérante voit sa situation se compliquer jour après jour." [Article réservé aux abonnés]
Nucléaire : Les élus de l’Ain défendent leur territoire
"Décidément, il semble que l’arrêt de la centrale du Bugey intéresse bien du monde. Après la Suisse, c’est désormais des élus de la métropole de Lyon et ceux de la région qui demandent à l’Autorité de sûreté nucléaire de refuser la prolongation de dix ans de la centrale aindinoise. Les demandes agacent dans le département alors que le grand carénage et ses deux milliards d’euros d’investissement sont en cours."
"Il a troqué sa célèbre parka rouge contre un équipement hivernal plus sobre et arpente les sommets enneigés de sa région. L'Alpe d'Huez, les Deux-Alpes, Valmorel, Châtel, Mont-Dore, Lioran… À une semaine des vacances de février, qui laisseront les stations de sports d'hiver désespérément closes, Laurent Wauquiez, l'hyperactif président (LR) d'Auvergne-Rhône-Alpes, vient de réaliser, le temps d'un week-end de trois jours, un véritable marathon des montagnes."
Loire: Plans d’urgence et de relance de l’économie : « Ne laisser personne sans solution »
"Alors que la menace d’un reconfinement plane à nouveau, la Préfète de la Loire entourée des responsables de la Banque de France, CCI, Dirrecte, Direction des finances publiques, a dressé un bilan d’étapes des différents dispositifs d’aides. Le message : le tissu économique ligérien tient le coup."
Avec les professionnels de la montagne, Laurent Wauquiez veut écrire au Premier ministre
" Depuis Lyon, en visioconférence avec quelques 500 personnes, le président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez a tenu une conférence de crise pour les professionnels du tourisme de montagne et veut remettre un courrier collectif de doléances à Jean Castex lors de la réunion prévue lundi 1er février à 17 heures avec les acteurs de la vie économique de montagne et le Premier ministre."
Haute-Loire : un budget record de plus de 302 millions d’euros pour le Département
"Lundi et mardi, les élus départementaux se sont réunis en session pour se prononcer sur le budget primitif 2021 de la collectivité. Ce dernier affiche un montant supérieur à 302 millions d’euros : un record !"
Jeux vidéo : douze projets subventionnés par la Région Auvergne Rhône Alpes
"La commission permanente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a voté en décembre dernier une enveloppe d'aide de 800 000 € à destination de différents studios de jeu vidéo de la région. Décryptage."
en janvier 2021 par www.lejournaldesentreprises.com
Lyon Parc Auto va investir 800 000 euros pour doubler son parc vélo d’ici mi-2022
"Lyon Parc Auto, la société d’économie mixte opératrice de stationnement détenue majoritairement par la Métropole de Lyon, accélère le développement de son offre destinée aux vélos en investissant 800 000 euros. Sous l’impulsion de son nouveau président, l’élu écologiste Fabien Bagnon, LPA veut passer de 1 189 places à environ 2 400 d’ici mi-2022." [Article réservé aux abonnés]
PPI : la Métropole de Lyon va investir 3,6 milliards d'euros d'ici 2026
"Ce lundi matin, la Métropole de Lyon a voté la Programmation Pluriannuelle des investissements (PPI) pour le mandat qui court jusqu'en 2026. Au total, 3,6 milliards d'euros vont être investis par la collectivité, une hausse de 100 millions d'euros par rapport à la dernière PPI."