Webinaire - Partenariats européens d'innovation dans la bioéconomie: les appels à projet du CBE JU, de 11h à 12h30, en ligne Participez à notre webinaire d'information sur les opportunités de financement proposées par le Circular Bio-Based
Le Cluster Lumière dévoile sa nouvelle identité graphique, reflet de 17 ans d’innovation et de diversité dans la filière lumière. Découvrez ses nouvelles couleurs et sa charte modernisée.
Lyonbiopôle coorganisateur du HealthTech Hub de Lyon
Le 27 mars, Lyonbiopôle était partenaire de l’évènement THE HEALTHTECH HUB organisé par et dans les locaux de son membre associé, CIC Lyonnaise de Banque, en collaboration avec Bpifrance, La French Care, Forvis Mazars et Dynergie.
Gammao, une start-up textile parmi les 100 start-up où investir !
GammaO, pionnier des textiles triboélectriques, a été sélectionné par Challenges parmi les 100 start-up où investir en 2025. C’est une reconnaissance majeure pour une entreprise textile, un secteur rarement représenté dans ce classement, et une belle opportunité pour l’innovation Made in France.
Techtera fête ses 20 ans : Deux décennies d’innovation et de dynamisation de la filière textile
Depuis leur création en 2005 sous l’impulsion de l’état, les pôles de compétitivité ont donné un nouvel élan à l’innovation en France. Pensés pour renforcer la compétitivité et stimuler le développement économique, ils ont favorisé une approche collaborative en rapprochant les acteurs industriels, chercheurs et institutions sur les territoires.
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
OSV lance la dixième édition de son programme d’accompagnement pour les entrepreneurs des sports
L’association des acteurs du sport Outdoor Sports Valley (OSV) a annoncé l’ouverture des candidatures pour la 10ᵉ édition de son programme d’accompagnement dédié aux entrepreneurs de la filière sport & outdoor.
Panel Expert Cosmétique : objectivez la sensorialité de vos produits avec Terra’Senso
Dans l'industrie cosmétique, la texture et la sensorialité des produits sont des facteurs déterminants pour le succès commercial. Un produit peut être formulé avec les meilleurs actifs, mais s'il ne procure pas une expérience sensorielle agréable, son adoption par les consommateurs sera compromise.