La société iséroise McPhy va participer à la construction d’une usine pilote d’électrolyse en Allemagne, à Eisenhüttenstadt, sur un site du groupe sidérurgique ArcelorMittal.
McPhy Energy, l’un des spécialistes européens des équipements de production et distribution d’hydrogène bas carbone (électrolyseurs et stations de recharge), affiche une activité très dynamique pour 2022 qui devrait s'amplifier en 2023 avant l'entrée en service de sa gigafactory l'année suivante.
Créée en 2020 et implantée à Saint-Egrève depuis la fin de l'année, Inocel présentera le démonstrateur de son premier produit (pile à hydrogène) au salon Nautic à Paris.
Moteur sur le développement d’une filière hydrogène, la Région a présenté, ce lundi, avec la CNR, GRTgaz et Storengy, filiale d’Engie, un projet de pipeline hydrogène, avec un objectif affiché de décarbonation de l’industrie. La portion devrait voir le jour en 2025, entre Pierre-Bénite et Saint-Fons.
Ce n’est pas Enedis qui les conçoit, mais l’opérateur de la distribution d’électricité teste plusieurs de ces modèles sur différents chantiers électriques de France.