Avec le rachat de l’activité stations de recharge de McPhy, la société savoyarde Atawey renforce son outil industriel et ses équipes. Elle devient le leader européen des stations hydrogène.
Sur l’exercice 2023-2024, le concepteur et fabricant de stations hydrogène a réalisé le chiffre d’affaires le plus élevé de son histoire pour un premier semestre.
Du 13 au 14 mars 2024 : Le CEA-Liten œuvre pour la transition énergétique depuis 20 ans déjà. Pour cette édition anniversaire, Les Liten Days rassembleront les experts et les décideurs engagés pour la décarbonation des industries !
L''usine de la coentreprise Symbio vise à produire 15.000 systèmes à hydrogène en 2024, puis monter à 50.000 par an d''ici 2026, alors que les ventes de véhicules à hydrogène doivent encore décoller.
Avec les arrivées cet hiver de la première dameuse électrique made in France à Serre Chevalier et d’un prototype à l’hydrogène à l’Alpe d’Huez, les domaines skiables franchissent un nouveau cap dans l’aménagement durable de la montagne. Une transition économique et écologique qui pourrait même aller plus vite que prévu. C’est en tout cas l’ambition des exploitants et industriels de la région, bien décidés à apporter la preuve de leurs engagements.
Atawey a conçu une station de recharge hydrogène compacte, prête à l’emploi, permettant d’alimenter 20 à 25 véhicules utilitaires légers professionnels par jour, pour Hyvia. Cette coentreprise réunissant Renault Group et Plug Power veut accélérer le développement de l’hydrogène.
La France dispose désormais de sa première station de ravitaillement en hydrogène sur autoroute. Et c’est une station McPhy qui a été retenue par le distributeur de carburant Dyneff. Pour l’entreprise grenobloise, c’est un pas de plus dans sa conquête du marché de la mobilité.