Du 13 au 14 mars 2024 : Le CEA-Liten œuvre pour la transition énergétique depuis 20 ans déjà. Pour cette édition anniversaire, Les Liten Days rassembleront les experts et les décideurs engagés pour la décarbonation des industries !
L''usine de la coentreprise Symbio vise à produire 15.000 systèmes à hydrogène en 2024, puis monter à 50.000 par an d''ici 2026, alors que les ventes de véhicules à hydrogène doivent encore décoller.
Atawey a conçu une station de recharge hydrogène compacte, prête à l’emploi, permettant d’alimenter 20 à 25 véhicules utilitaires légers professionnels par jour, pour Hyvia. Cette coentreprise réunissant Renault Group et Plug Power veut accélérer le développement de l’hydrogène.
La France dispose désormais de sa première station de ravitaillement en hydrogène sur autoroute. Et c’est une station McPhy qui a été retenue par le distributeur de carburant Dyneff. Pour l’entreprise grenobloise, c’est un pas de plus dans sa conquête du marché de la mobilité.
La société iséroise McPhy va participer à la construction d’une usine pilote d’électrolyse en Allemagne, à Eisenhüttenstadt, sur un site du groupe sidérurgique ArcelorMittal.
Créée en 2020 et implantée à Saint-Egrève depuis la fin de l'année, Inocel présentera le démonstrateur de son premier produit (pile à hydrogène) au salon Nautic à Paris.
Moteur sur le développement d’une filière hydrogène, la Région a présenté, ce lundi, avec la CNR, GRTgaz et Storengy, filiale d’Engie, un projet de pipeline hydrogène, avec un objectif affiché de décarbonation de l’industrie. La portion devrait voir le jour en 2025, entre Pierre-Bénite et Saint-Fons.