en novembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La Région Auvergne-Rhône-Alpes entre au capital de Transpolis
La région Auvergne-Rhône-Alpes entre au capital de Transpolis, l’un des leaders européens des centres d’essais pour l’innovation et la sécurité dans le secteur des mobilités. Avec cette opération la Région souhaite participer à la réindustrialisation de l’automobile.
En partenariat avec France Cluster, l'Ademe Auvergne- Rhône-Alpes, la Ruche industrielle, Opeo et Kickmaker, la métropole de Lyon lance un programme baptisé «Pivot circulaire» pour aider les entreprises. Une dizaine d'entreprises devraient rejoindre ce dispositif qui a valeur de test à l'échelle nationale
Ardèche et Drôme. Attractivité, foncier, formation : les pistes de projets pour réindustrialiser la Drôme Ardèche
Union de huit intercommunalités drômardéchoises retenue par le programme gouvernemental Territoires d’industrie, Ardèche-Drôme-Nord a présenté mardi 22 octobre sa feuille de route pour la réindustrialisation du territoire.
En France, la crainte partagée d’une mise en concurrence pour l’exploitation des grands barrages hydroélectriques
Relancée en septembre à l’Assemblée nationale, une mission d’information parlementaire est en cours pour trouver une solution au différend juridique avec l’Europe empêchant, depuis plus d’une décennie, tout investissement d’importance.
Maurienne. “Territoire d’industrie” : c’est reparti pour quatre ans avec quelques évolutions
Embarquée dans cette procédure fin 2018, la Maurienne en tire un bilan plutôt positif, même si quelques sinistres sont à signaler. La nouvelle version de cette démarche est marquée par quelques évolutions, et surtout par le renouvellement du label de la Maurienne.
Des aides d’urgence aux entreprises sinistrées par les inondations
Un prêt à taux zéro proposé aux clients de la Caisse d’Épargne Loire Drôme Ardèche s’ajoute à diverses mesures de soutien aux entreprises impactées par les intempéries de la semaine dernière.