Laurent Wauquiez estime que sa région Auvergne-Rhône-Alpes est « le contre-modèle d’un Etat en banqueroute »
Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, autoproclamée « la mieux gérée de France » a profité du vote du compte administratif 2021 ce mercredi, en assemblée plénière, pour faire la leçon à l'Etat. « Nous sommes le contre-modèle absolu d'un Etat en banqueroute», a-t-il déclaré
en juin 2022 par Info Rhône : actualités, météo, faits divers, culture et sport
Auvergne-Rhône-Alpes. Région «la mieux gérée» contre État «ruiné»: Laurent Wauquiez s’arme de ses bons chiffres
À l’occasion de la présentation du compte administratif 2021, Laurent Wauquiez et sa majorité ont mis en avant leurs bons indicateurs financiers. Et veulent jouer un match avec l’État.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes vote à l'unanimité un plan d'aide aux victimes des orages de grêle
Le Conseil régional a prévu 20 millions d'euros pour aider les entreprises, agriculteurs et communes à faire face aux conséquences des orages de grêle de ces dernières semaines, essentiellement dans l'Allier et le Puy-de-Dôme. Mais pas seulement.
France 2030 : un budget de 120 millions d'euros pour la région Auvergne-Rhône-Alpes
Dans le cadre du plan France 2030, un budget d'un milliard d'euros est alloué aux régions françaises. Une enveloppe de 120 millions d'euros est ainsi dédiée à la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les appels à projets sont ouverts.
Valence Romans Agglo : Les entreprises "Leader" au Palais
Répondant à l’invitation du président de Valence Romans Agglo, une quarantaine d’entreprises de plus de 100 salariés se sont rencontrées au nouveau Palais des congrès de Valence jeudi 16 juin dernier. L’occasion de découvrir ce nouvel outil au service du public mais aussi des entreprises locales.
Plan de relance : Auvergne-Rhône-Alpes en tête des régions pour les montants investis
Dans le cadre du plan France relance, 471 projets représentant un investissement de 1,7 milliard d’euros, soit 15 % du total français, ont bénéficié d’une participation de l’État de 556,6 millions d’euros, soit 20 % du total attribué en France, annonce Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.
Politique. Drôme : quel est ce plan montagne à 472 millions d’euros ?
Un plan montagne de 472 millions d’euros, prévu entre 2022 et 2028, a été voté, lundi 27 juin, par le conseil départemental de la Drôme. La volonté de la collectivité est de mieux valoriser cet « atout » et de faire face à des défis comme le réchauffement climatique.
en juin 2022 par Région Auvergne-Rhône-Alpes - Communiqués de presse
La Région Auvergne-Rhône-Alpes réélue à la tête de l'association internationale des régions francophones
La Région Auvergne-Rhône-Alpes a été réélue à l’unanimité à la présidence de l’AIRF pour la période 2022 – 2025, à l’occasion de l’assemblée générale de l’association qui s’est tenue à Lyon ce jeudi.