Auvergne-Rhône-Alpes. Crise énergétique : la Région débloque six millions pour aider les boulangers
Alors que les artisans-boulangers sont durement touchés par la crise énergétique et l’inflation, le président d’Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, prend des mesures d’urgence pour les aider.
Corenc / Isère. Énergie : quel accompagnement pour les entreprises ?
La hausse de l’électricité et du gaz mettent à mal certaines entreprises. Le sous-préfet a présenté les nouveaux dispositifs à L’Amandine, une boulangerie de Corenc qui a su anticiper la crise énergétique.
Drôme - Fonds de soutien : douze projets accompagnés à hauteur de 300 000 euros
Bourg-lès-Valence : Pour la 7e année consécutive, le cinéma d’animation drômois, essentiellement situé sur le périmètre de Valence Romans Agglo, bénéficie d’un fonds de soutien de l’intercommunalité, le Département et le CNC. Doté cette année de 305 000 euros, ce fonds accompagnera 12 projets de développement ou de production de courts métrages ou de séries […]
Auvergne-Rhône-Alpes : Région la mieux gérée de France
L’agence de notation Standard & Poor’s Global Rating a confirmé, dans un communiqué le 9 décembre dernier, la notation « AA » de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette notation met en évidence la gestion financière des collectivités régionales.
Grenoble Alpes Dauphiné adopte son plan de protection de l’atmosphère
Ce troisième plan de protection de l’atmosphère (PPA) de Grenoble Alpes Dauphiné 2022-2027 vise à mobiliser l’ensemble des citoyens avec pour objectif de poursuivre la baisse des émissions de polluants dans tous les secteurs.
Drôme - Politique départemental : maintenir l’investissement
Réuni en assemblée plénière lundi 1er décembre dernier, le Conseil départemental votait son budget primitif 2023 qui s’établit à 819 M€. Un budget qui s’inscrit dans la continuité malgré un contexte inflationniste, incertain et anxiogène, notamment grâce à une capacité à trouver des ressources en s’appuyant sur une situation financière saine.
Auvergne Rhône-Alpes : ce que contient le budget primitif 2023, placé sous le signe de l'inflation et de l'énergie
DECRYPTAGE. S'appuyant sur la bonne note reçue très récemment par l'agence de notation Standard & Poor’s ("AA" le 9 décembre dernier), la Région Auvergne Rhône-Alpes de Laurent Wauquiez a présenté les grandes lignes de son budget primitif 2023. Avec, à la clé, deux promesses dans un contexte d'inflation et de crise énergétique : ne pas augmenter la fiscalité et rallonger l'enveloppe de l'investissement, notamment sur les postes liés à la performance énergétique et l'environnement. Les groupes écologistes et socialistes ont quant à eux souligné le manque de considération de la question sociale et la timidité de l'investissement dans cette période difficile. Une occasion pour Laurent Wauquiez aussi de lancer quelques pieds de nez à l’État, pour un président de Région qui ne cache plus son souhait de revenir dans la course présidentielle, engagée pour 2027.
en décembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
10 nouveaux sous-traitants automobiles de la région Aura lauréats de l’appel à projets "diversification de la filière"
Elles s’appellent Bonioni (frappe à froid) en Haute-Savoie, Scherdel Rhône Ressorts (articles en fils métalliques) dans le Rhône ou encore Maire (fabricant de filtres gasoil et essence) dans l’Ain.
beti, Macif, NAVYA et VINCI Construction, lauréats du PIA4 dans le cadre d’un projet commun pour développer un Réseau Inclusif de Mobilité Automatisée en territoire Crest Val de Drôme
Saint-Donat sur l’Herbasse, France, le 21 novembre 2022 – 7h30 CET – beti, Macif, NAVYA (FR0013018041- Navya) et VINCI Construction via sa filiale SVMS annoncent être lauréats de l’Appel à Projet Mobilités Routières Automatisées, lancé dans le cadre du 4ème Programme d’Investissements d’Avenir (PIA4) – France 2030.