#Entreprise

14940 résultats

Actualité
en octobre 2022 par L'Essor de Isère - Économie

Entretien avec Thierry Merlot, président d'Hexcel

Thierry Merlot, président du groupe américain Hexcel pour le marché aéronautique en Europe, présente les perspectives de développement en Isère notamment.
Actualité
en octobre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

La plateforme Teamoty dédiée aux chantiers du BTP lève 3 millions d'euros

Implantée à Morestel en Isère, la plateforme Teamoty (15 salariés ; 900 000 euros de CA en 2021) vient de réaliser une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de LBO France à travers son fonds NewStone, d’une part, et de ses actionnaires de référence RisePropTech et BTP Capital Investissement, de l’autre. 
Actualité
en octobre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Une usine opérationnelle en 2024 pour le fabricant de biocide biologique Amoeba

Le fabricant de biocide biologique Amoeba, qui n’a réalisé aucun chiffre d’affaires au premier semestre 2022 et affiche un résultat déficitaire de 2,8 millions d’euros, annonce avoir reçu une prédécision favorable de la part de l’Agence américaine pour la protection de l’environnement, suite à l’évaluation du dossier de demande d’autorisation de l’un de ses produits : le Lysat de Willaertia magna C2c Maky. 
Actualité
en octobre 2022 par Bref Eco - PUY DE DOME

Invers lève 15 M€ pour accélérer la production et la transformation d’insectes

L'entreprise auvergnate Invers, spécialisée dans la production d’insectes pour l'alimentation animale, vient de finaliser une levée de fonds de 15 millions d'euros aux côtés de ses actionnaires historiques et de deux nouveaux entrants. Cette opération va lui permettre d'accroître ses capacités de production.
Actualité
en octobre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Entech s’agrandit à Quimper et ouvre à Lyon et à Vannes

Entech (20,8 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2021) grandit encore. La société quimpéroise de stockage et le pilotage intelligent des énergies renouvelables, compte à fin septembre un effectif de 110 salariés, soit une croissance de plus de 30 % des effectif en un an. 
Actualité
en octobre 2022 par Bref Eco - RHONE

Véotherm invente la machine à produire de l’eau

Le groupe familial BG Industrie - né il y a 35 ans - et son navire amiral basé à Chaponost, Industherm, spécialisé dans les études, l’installation et la maintenance des équipements de génie climatique, a racheté il y a quelques mois l’un de ses fournisseurs, Véotherm, un fabricant de pompes à chaleur (PAC) réversibles. Il hérite ainsi d'une technologie qui lui a permis de concevoir une machine générant de l'eau à partir de l’humidité de l'air.
Actualité
en octobre 2022 par L'Echo Drome Ardèche

Aménagement intérieur : le groupe haut-savoyard Fournier investit en Drôme

Rovaltain : Ses différents sites de production haut-savoyards étant saturés, le groupe Fournier plus connu au travers ses enseignes Mobalpa, SoCoo’c, Hygena, Perenne et Delpha a choisi de construire un nouveau site de production à Rovaltain pour accompagner sa croissance comme nous l’explique son Président, Philippe Croset.

 

Actualité
en octobre 2022 par Dauphine Libere - Economie

Chatuzange-le-Goubet. 4 500 m2 pour les nouveaux locaux de l’entreprise Charignon

Jeudi 29 septembre, l’entreprise Charignon a inauguré ses nouveaux locaux situés sur la zone d’activité La Part-Dieu. Les 48 salariés avaient emménagé dans ce nouvel espace de 4 500 m², à la fin de l’été.
Actualité
en octobre 2022 par Dauphine Libere - Economie

La Ravoire. Inauguration en grande pompe du nouveau siège social de Froid Savoie

Plus de 130 personnes étaient présentes mercredi 28 septembre à l’inauguration du nouveau siège social de la SAS (société par actions simplifiée) Froid Savoie, route d’Apremont à La Ravoire.
Actualité
en octobre 2022 par Dauphine Libere - Economie

Justice. Annulation de la vente d’Alpine Aluminium : le repreneur va faire appel

A la suite de la décision du tribunal d’Annecy d’annuler la reprise de la société Alpine Aluminium par le duo Samfi-Invest et Industry, ce dernier a annoncé, samedi 1er  octobre, sa volonté de faire appel. Le feuilleton devrait donc durer encore quelques mois.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter