Pour faire face à la hausse du coût de l’énergie, Ferropem (Montricher-Albanne, 160 salariés) va arrêter ses fours durant le premier trimestre 2023. Une décision qui n’aura aucune incidence sociale.
Archamps. Le groupe implid se renforce en Haute-Savoie, créant un pôle franco-suisse
Le regroupement des agences d’Annemasse et de Gaillard dans un bureau unique à Archamps permet au groupe, acteur majeur en France du chiffre, du droit et du conseil aux entreprises, de renforcer sa compétence transfrontalière.
La start-up lyonnaise Husprey lève 3 millions d'euros pour diffuser ses data notebooks
La start-up lyonnaise Husprey vient de lever 3 millions d'euros grâce à un tour de table réunissant Galion.exe, Axeleo Capital et un cercle fermé de business angels. Cela va lui permettre de développer sa solution de data notebooks.
en décembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Carbon, Allogenica, Gr.app : les start-up d’Aura à suivre en 2023
Un projet de giga factory de panneaux photovoltaïques, des thérapies innovantes contre le cancer, une appli mobile d’achats groupés de vins en ligne, un distributeur de béton en libre-service, un avion électrique capable de transporter 19 personnes sur 700 km… Les start-up d’Auvergne Rhône-Alpes n’ont pas manqué d’idées en 2022. Tour d’horizon des jeunes pousses à suivre de près en 2023.
en décembre 2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Skipper Logistique se dote d'un nouvel entrepôt
Le logisticien ardéchois investit 18 millions d'euros pour se doter d'un bâtiment de 24.000 mètres carrés sous température contrôlée. Un outil principalement mis au service des acteurs de la cosmétique.
Lyon. Pernod-Ricard prend la majorité du capital de la start-up lyonnaise Cockorico
Preuve que le phénomène du Ready-to-drink (boissons prêtes à l’emploi) est en pleine ébullition, le groupe Pernod-Ricard, n° 2 mondial des Vins et Spiritueux, entre au capital de Cockorico, la start-up créée par les Lyonnais Marc Bonneton, Julien Maurel et Geoffrey Clavel.
en décembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Point S poursuit son développement avec 4 nouvelles ouvertures
Point S (3,8 Md€ de chiffre d’affaires en 2021, dont 576 M€ en France ; 28 500 salariés, dont 4 000 en France), spécialiste du pneu et de l’entretien automobile, annonce l’ouverture de quatre centres Point S Entretien Auto à Eaubonne (95600), Rochefort-sur-Nenon (39700), Foucherans (39100) et Lagnieu (01150).
L’info était tombée fin avril : Renault Retail Group fermerait son site à Vaulx-en-Velin à la fin de l’année. Nous y sommes. Les salariés devaient passer leurs derniers jours sur place avant de rejoindre leurs nouvelles affectations. Mais le site a fermé bien avant…