en avril 2023 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Digital : Oteo libère des lits d'hôpitaux
Créée en janvier 2023 par Léa Jakubowicz et Elsa Kiefer (dans l’ordre sur la photo), Oteo a mis au point une solution digitale qui optimise le remplissage des établissements de santé en France.
AMDG investit dans un site industriel à Saint-Priest
La société lyonnaise de gestion AMDG, déjà engagée dans le résidentiel et le tertiaire, s’applique désormais à diversifier ses investissements dans l’immobilier industriel. Elle investit notamment à Saint-Priest.
Villeurbanne. Yole Group vise un chiffre d’affaires à 45 M€
La généralisation des appareils électroniques n’a pas seulement profité aux industriels, mais également à l’entreprise de Villeurbanne qui scrute à la loupe les évolutions du marché des composants.
A Dommartin, une filiale de l'entreprise Revillet conçoit du prêt à porter à haute visibilité
Émilie Bruyère, patronn e de l’entreprise Revillet avec son mari Christophe, a créé une filiale, EmyTB, pour lancer une gamme de vêtements 100 % réfléchissant sous la marque Voymoi assurant la visibilité des piétons et des adeptes de la mobilité douce.
Alteca reprend le spécialiste de la Data ingénierie Datafab
L’ESN (Entreprise de Services du Numérique) lyonnaise Alteca (700 salariés ; 63 M€ de CA) vient de faire l’acquisition de 100 % du pure player Datafab.
Voreppe. Isère : Limatech se rapproche du décollage
La start-up Limatech, qui conçoit des batteries de nouvelle génération pour l’aéronautique, vient d’obtenir la certification “Part 21 G” pour sa ligne de production. Une étape indispensable à la commercialisation de cette innovation de rupture.
NETRI et ETAP-Lab annoncent qu’ils sont lauréats de l’appel à projets « Innovations en biothérapies et bioproduction »
Lyon, France, 6 avril 2023 – L’appel à projets « Innovations en biothérapies et bioproduction » est un dispositif d’aide s’inscrivant dans le cadre de la stratégie d’accélération « Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes ».
En Haute-Savoie, la jeune marque de tee-shirts en lin bio prône une économie locale et durable et prévoit de lever des fonds pour accélérer son développement.
E-Totem empoche 65 millions d’euros pour financer son développement
Le spécialiste stéphanois des bornes de recharges électriques E-Totem vient de lever 15 millions d’euros. Une somme qui s’ajoute aux 50 millions d’euros apportés par Conquest au véhicule d’investissement commun qui servira le déploiement de son réseau de bornes en France et en Europe.