#Entreprise

14992 résultats

Actualité
en avril 2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Go Sport : cession ou poursuite d'activité, la justice se penche sur l'avenir du groupe isérois

Une vingtaine de candidats à la reprise de Go Sport défendront leur offre, mardi, devant le tribunal de commerce de Grenoble. La holding HPB espère, elle, une poursuite d'activité du groupe isérois placé en redressement judiciaire.
Actualité
en avril 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Santé Académie lève 12 millions d'euros pour former plus de professionnels de santé

La plateforme lyonnaise de formation en ligne dédiée aux professionnels de santé vient de boucler une série A de 12 millions d’euros qui va lui permettre d’accélérer son développement. Objectif : doubler rapidement le nombre de soignants formés en adressant les personnels hospitaliers.
Actualité
en avril 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

La Scop lyonnaise Coretec monte en puissance

Spécialiste de l’optimisation de la performance énergétique pour l’industrie, la Scop Coretec (environ 40 salariés, 12,80 M€ de CA en 2022) projette de doubler sa capacité de production sur son site de Décines-Charpieu (Rhône), pour disposer à terme de 2 000 m2 d’ateliers.
Actualité
en avril 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Sopra Steria recrute 310 collaborateurs en Auvergne Rhône-Alpes en 2023

Le spécialiste européen du conseil en informatique et des services numériques Sopra Steria (50 000 salariés ; 5,1 Md€ de CA en 2022) va recruter 310 collaborateurs en région Auvergne Rhône-Alpes en 2023, dont 140 jeunes diplômés en CDI, 50 alternants et 60 stagiaires.
Actualité
en avril 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Absolut Hydrogen et ZeroAvia nouent un partenariat dans l’aviation à hydrogène

Le Britannique ZeroAvia, spécialiste de solutions zéro émission pour l’aviation commerciale, et le grenoblois Absolut Hydrogen, leader dans les technologies de l’hydrogène liquide, ont annoncé aujourd’hui un partenariat visant à explorer conjointement la production, le stockage et le ravitaillement en hydrogène liquide (LH2) dans les aéroports.
Actualité
en avril 2023 par PdC Lyonbiopôle - News

Oxford Nanopore et bioMérieux signent un partenariat stratégique pour développer des solutions innovantes dans le diagnostic des maladies infectieuses

Oxford (UK) et Marcy-l’Etoile (France) – 14 avril 2023 : Oxford Nanopore Technologies plc (LSE: ONT) (« Oxford Nanopore »), la société qui propose une technologie de détection moléculaire nouvelle génération utilisant des nanopores, et bioMérieux, acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro, annoncent aujourd’hui leur volonté de collaborer afin d’améliorer la santé dans le monde en explorant les possibilités de déploiement du séquençage par nanopore sur le marché du diagnostic des maladies infectieuses.
Actualité
en avril 2023 par Tribune de Lyon - Economie

Villeurbanne : deux offres restent en lice pour reprendre Navya

En redressement judiciaire depuis le 1er février dernier, Navya a désormais deux offres sérieuses de reprise.
Actualité
en avril 2023 par Le Pays - Economie

L’extension de la Smad actée

La communauté de communes a validé le protocole foncier permettant au groupe allemand de se développer sur son site de la Ponchonnière, le 6 avril
Actualité
en avril 2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. De la Chine à Tullins, l’entreprise Eur’Ohm relocalise sa production

L’entreprise tullinoise Eur’Ohm, qui conçoit du matériel électrique pour professionnels, va construire une extension et, ce faisant, relocaliser sa production pour l’instant majoritairement réalisée en Chine. L’objectif : accroître la cadence face à une demande en hausse et réduire son impact carbone. Ses trois usines chinoises, engagées par ailleurs dans une transition verte, seront conservées.
Actualité
en avril 2023 par Usine Nouvelle - Toutes les actu

A nouveau rentable, la forge Setforge Bouzonville, ex-Manoir Industries, accélère sa modernisation et sa décarbonation

La forge de Bouzonville (Moselle), ex-Manoir Industries, pérennise ses activités sous la conduite de son repreneur, le stéphanois Setforge, filiale du groupe Farinia. Passée par un incendie puis par un redressement judiciaire, l’usine lorraine accélère, en investissant dans la modernisation de ses procédés et la baisse de son impact carbone.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter