#Entreprise

16203 résultats

Actualité
en octobre 2025 par Le Progrès - Economie

Rhône. BASF : une réunion extraordinaire pour parler des pesticides présents sur le site

Ce jeudi 23 octobre, des représentants de l’État, de communes d’associations et de l’entreprise BASF se retrouvent en préfecture pour une commission de suivi extraordinaire. À l’ordre du jour, la présence de produits interdits sur dans cette entreprise, classé Séveso, basée à Genay.
Actualité
en octobre 2025 par Le Progrès - Economie

L’Horme. Une dizaine d’embauches depuis un an : la coopérative Articôp prospère dans l’ancien site Mavilor

Depuis un an, les locaux de ThyssenKrupp Mavilor, en friche depuis la fermeture en 2010, ont repris une vie productive. La coopérative d’achat des artisans du bois Articôp a trouvé dans ce site emblématique l’outil parfait pour continuer à se développer.
Actualité
en octobre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

À Lyon, Dalkia récupère la chaleur des fumées pour chauffer la ville

Dalkia et la Métropole de Lyon inaugurent à Surville la plus grande installation française de récupération de chaleur de fumées. Une prouesse technique et écologique qui permet d’éviter plus de 10 000 tonnes de CO2 par an tout en alimentant 5 700 logements supplémentaires en chaleur renouvelable. Une première nationale pour la transition énergétique.

Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. STMicroelectronics : un bénéfice en baisse de 32,3% au 3e trimestre 2025

Le groupe franco-italien STMicroelectronics, spécialisé dans les semi-conducteurs, a vu son bénéfice net baisser de 32,3% au troisième trimestre 2025, à 237 millions de dollars, selon ses derniers résultats financiers publiés. En parallèle, le chiffre d'affaires du groupe a atteint 3,2 milliards de dollars, en baisse de 2% sur un an, mais légèrement supérieur aux prévisions. Fin juillet, le groupe avait dévoilé une perte nette de 41 millions de dollars sur le premier semestre.

Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Innovation. La société savoyarde MND conçoit le premier téléphérique urbain au monde « neutre en énergie » à La Réunion

Dans trois ans, le « premier téléphérique urbain au monde neutre en énergie » verra le jour sur l’île de la Réunion. Conçu par la société savoyarde MND, il doit désenclaver un quartier perché de Saint-Denis et éviter de prendre la voiture.

Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Les grévistes de l'usine Teisseire haussent le ton : « Préparez-vous, on va parler de nous »

Mercredi, en ce douzième jour de mobilisation, les grévistes de Teisseire ont clairement haussé le ton. La colère gronde et le mouvement se durcit chaque jour un peu plus. Mercredi, ils ont voté une occupation de huit heures quotidienne sur le piquet de grève, avec des roulements, pour permettre le retour au travail de salariés sous la pression d’une fin de mois réduite à peau de chagrin.
Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Montricher-Albanne. Ferroglobe : pour la CGT, la Chine n’est pas seule responsable

Pour le syndicat, la concurrence internationale contribue à fragiliser le secteur, mais « le groupe Ferroglobe porte une responsabilité directe » du fait d’une « logique de rentabilité immédiate sans stratégie industrielle durable ».
Actualité
en octobre 2025 par La Semaine de l'Allier - Actualité

AMIS : le parquet favorable à la reprise par CMW

C’est une nouvelle qui redonne de l’espoir aux salariés d’AMIS.

Actualité
en octobre 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

L'avocat général de la cour d'appel de Lyon demande d'infirmer la décision de liquidation de l'entreprise Amis à Montluçon

La cour d'appel de Lyon examinait ce jeudi 23 octobre le dossier de reprise de l'entreprise Amis basée à Montluçon (Allier). L'avocat général a modifié son réquisitoire et a demandé d'infirmer la décision du tribunal de commerce du 30 septembre qui prononçait la liquidation judiciaire.
Actualité
en octobre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Fusion nucléaire : Renaissance Fusion se dote d'un nouveau capitaine

Cinq ans après sa création, la start-up iséroise Renaissance Fusion a choisi Sam Guillaumé, fondateur de Movea, comme nouveau PDG. L'objectif : lever des fonds pour la construction d'un réacteur à fusion nucléaire

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter