en octobre 2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Haute-Savoie. Hestika France change de nom et de stratégie
Spécialiste de la vente de machines-outils de tournage de précision depuis 50 ans, la filiale française du constructeur japonais Citizen change de nom en s’appelant désormais Citizen Machinery France. Une nouvelle identité qui s’accompagne d’une nouvelle stratégie.
en octobre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Valence. Grâce à “Première usine”, Dracula technologies change de dimension
Lauréate de l’appel à projets “Première Usine” dans le cadre de France 2023, Dracula Technologies dévoile sa nouvelle Green MicroPower Factory, la plus grande usine de dispositifs photovoltaïques organiques (OPV) à impression numérique en Europe.
La Fondation d’entreprise Michelin devient mécène du réseau Envie
La Fondation a choisi de soutenir en 2023 le projet Envie d’optimisation des procédés de reconditionnement des appareils électroménagers au sein de ses ateliers.
Economie. De la Cocotte-Minute aux vélos connectés : comment SEB fait recette
La Cocotte-Minute célébrera, ce vendredi, son 70e anniversaire aux côtés de millions d’utilisateurs dans le monde entier. Plus qu’une réussite commerciale, ce petit électroménager a accompagné l’innovation technologique et culinaire des décennies 50 à 2000. Et ouvert la porte à une diversification étonnante de SEB sur le marché du deux-roues électrique.
en octobre 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Bon Vivant veut devenir leader des protéines laitières alternatives
La biotech lyonnaise Bon Vivant prévoit d'accélérer le développement de son offre de fermentation de précision auprès des industriels du secteur laitier.
Haute-Loire. Le Groupe Barbier produit en une heure ce qu’il faisait en un an en 1960
Fondé en 1955 à Sainte-Sigolène, le Groupe Barbier, spécialisé dans l’extrusion de polyéthylène destiné aux emballages plastiques, n’a cessé de se développer. Aujourd’hui installé à Monistrol-sur-Loire et leader de la plasturgie en France et en Europe, il est le premier employeur privé de Haute-Loire.
Loire. Une start-up stéphanoise fait mieux que ChatGPT
La start-up stéphanoise QA Company développe une solution innovante de questions/réponses destinées aux entreprises et aux collectivités. Différente de Chat GPT, son intelligence artificielle va chercher ses réponses dans les documents internes des organisations clientes et non sur le web.
en octobre 2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Semi-conducteurs : le grenoblois UpMem se renforce
La société développe des circuits électroniques afin d'optimiser l'utilisation des mémoires dans les centres de données. Elle vient de lever près de 6,6 millions d'euros, alors que ses premières puces devraient être commercialisées en 2024.