Haute-Savoie. L’état des regards en un coup d’œil, grâce à une innovation annécienne
RezoProcess s’apprête à numériser les quelque 3 000 regards de la ville de Thonon-les-Bains avec son innovation intitulée Ignar. L’entreprise haut-savoyarde a été récompensée cet été par le concours InnovDayTP dans la catégorie numérique.
Loire-Semène. L’entreprise Novalia souhaite s’installer aux Portes du Velay
L’extension de la Zone Artisanale des Portes du Velay planait depuis déjà un certain temps. L’installation d’une entreprise, avec 250 salariés dont 135 nouveaux, était annoncée. Mardi, lors du conseil communautaire Loire-Semène, le nom de l’entreprise a été dévoilé. Il s’agit de Novalia, dont le siège se situe au Chambon-Feugerolles.
Le groupe drômois, dirigé par Patrice Cheval, a développé un géotextile prometteur, basé sur les principes du biomimétisme. Grâce à l’encapsulation de principes actifs naturels, notamment des champignons, il permet aux eaux de pluie d’être débarrassées de leurs particules polluantes avant de s’infiltrer dans les nappes phréatiques.
en septembre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Séez. Malgré 206 ans d’histoire, la plus ancienne entreprise de Savoie, la filature Arpin doit toujours se renouveler
La notoriété de la filature Arpin, plus ancienne entreprise de Savoie, n’est plus à faire. Mais à côté du drap de Bonneval et de la muletière, il faut trouver des pistes de diversification et de redynamisation.
en septembre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Haute-Savoie. Thermo Technologies fait l’acquisition de l'entreprise suisse Henriod
Avec le rachat de l’atelier genevois, expert en galvanoplastie pour des marques prestigieuses de montres et de joaillerie, le groupe haut-savoyard Thermo Technologies met la main sur 50 ans d’expérience dans l’industrie du luxe.
en septembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Weishaupt investit 13 millions d’euros pour sa nouvelle agence dans le Rhône
L’entreprise Weishaupt (CA : 70 millions d’euros ; 330 salariés), filiale française du groupe allemand fabricant de brûleurs, chaudières et pompes à chaleur (CA : 1 milliard d’euros), et dont le siège social est à Colmar, investit 13 millions d’euros pour construire sa nouvelle agence à Genas (Rhône) dans la couronne périurbaine de Lyon.
en septembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Atypique lève 2,1 millions d’euros pour développer son concept de fruits et légumes déclassés
Le grossiste de fruits et légumes français déclassés Atypique vient de boucler un tour de table qui va lui permettre de déployer son modèle un peu partout en France, grâce à l’ouverture de six nouveaux entrepôts.
en septembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Les pépinières Cholat investissent dans un centre de R & D
Le groupe savoyard Cholat (100 salariés ; 15M € de CA), qui possède une double activité "pépinière" et "jardin et piscine", s’apprête à investir 3 millions d’euros dans un centre de recherche et…
en septembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Camalo signe un partenariat stratégique avec Duralex
Camalo (11 salariés ; 1,7 M€ de CA en 2021) poursuit son développement. Après avoir investi 2,8 millions d’euros dans son extension, le spécialiste ligérien de la logistique pour l’e-commerce vient d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique avec l’industriel et fabricant de verres français Duralex.