en novembre 2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Stiplastics devient un établissement pharmaceutique
L'entreprise installée en Isère, spécialisée dans la production de dispositifs médicaux en plastique, s'apprête à être agréée par les autorités sanitaires. Elle vient d'investir dans une salle blanche afin de commercialiser, à partir de 2025, des médicaments pour les bovins.
Semi-conducteurs : la méga levée de fonds d’Aledia pour des écrans plus sobres
La start-up grenobloise a levé 120 millions d’euros pour accélérer l’industrialisation de ses microleds, ces puces de quelques microns appelées à remplacer les technologies LCD et OLED dans les écrans. Aledia vise un chiffre d’affaires annuel de 800 millions d’euros à horizon 2030.
en novembre 2023 par Le Journal des Entreprises - Occitanie
La greentech Sween ouvre un établissement dans le Gard
Basée au Cailar (Gard), la greentech Sween (13 salariés), experte dans la gestion des opérations d’autoconsommation collective, ouvre un établissement (3 salariés) au sein de la ZAC de Vauvert.
en novembre 2023 par Le Journal des Entreprises - Hauts-de-France
Revival : "Il faut se demander comment mettre en adéquation la volonté politique avec la réalité industrielle"
Start-up de l’économie circulaire, Revival porte l’ambition de créer une chaîne industrielle de recyclage de semelles de chaussures, de balles de tennis et de chambres à air. Mais ses ambitions et premiers succès sont freinés par des obstacles administratifs.
Sigvaris est le chef de file d’un consortium ayant obtenu 5 millions d’euros de BPI France pour développer sous cinq ans un dispositif de textile connecté.
en novembre 2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Automobile : Optym-Ha se lance dans la régénération de batteries
L'entreprise de l'Isère est spécialisée dans le nettoyage et le contrôle des filtres à particules ainsi que la remise à neuf de blocs d'échappement. Elle vient d'investir dans de nouveaux locaux.
Sélectionné dans le cadre du volet territorialisé de France 2030, qui permet d’accompagner financièrement l’innovation, le consortium Ademabio entend améliorer le compostage industriel et la méthanisation des emballages en bioplastique. Le projet est né d’une collaboration entre des entreprises privées basées en Auvergne-Rhônes-Alpes et le laboratoire Ingénierie des Matériaux Polymères de l’Université Claude Bernard Lyon 1. Leurs premiers films biosourcés et biodégradables pourraient être commercialisés d’ici fin 2026.
en novembre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Drôme. À 45 ans et avec Hermès parmi ses clients, l’entreprise Faure technologies n’a pas fini de grandir
Faure technologies, c’est l’histoire d’un succès économique et familial. Visionnaires et précurseurs, les Valentinois Solange et Jean Faure font le pari de l’air comprimé. C’était le 1er avril 1978, quai Maurice-Barjon à Bourg-lès-Valence. 45 ans, plus tard, zone des Auréats à Valence, Faure technologies enregistre 50 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 200 personnes.