en janvier 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
L'application pour les indépendants Indy lance un compte pro gratuit
Deux mois après l’annonce d’une levée de fonds de 40M€, Indy, la première application tout-en-un dédiée aux indépendants complète son offre en lançant un compte pro.
en janvier 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Fortify annonce l’acquisition de Newext RH pour renforcer son expertise dans la transformation digitale RH
Le groupe lyonnais Fortify (50 salariés ; plus de 6 M€ de CA en 2023), acteur de la transformation numérique de la fonction RH des entreprises, fait l’acquisition de la société parisienne Newext RH, expert du conseil SIRH (Systèmes d’Information des Ressources Humaines).
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Ain. Du champ de blé à l’assiette: à Polliat, le Moulin Nicolas produit ses pâtes de A à Z
Depuis plus de dix ans, Nicolas Pioud, passionné d’agriculture biologique, cultive ses céréales et les transforme en farines, pâtes et huiles. La fabrication est artisanale.
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère. L'entreprise iséroise Synthelis s'offre un nouveau départ et veut lever des fonds
Vincent Poher, entrepreneur grenoblois, a repris en fin d’année dernière les actifs de Synthelis. Cette biotech iséroise a mis au point – et breveté – une méthode de production de protéines difficiles à destination des laboratoires pharmaceutiques.
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Métropole de Lyon. Vénissieux : Mecaware s’active pour lancer sa production
Installée sur le site USIN de Vénissieux, la start-up qui recycle les batteries au travers de ses procédés de chimie va mettre en route d’ici à mars, dans plus de 1 600 m² (dont 250 m² de laboratoire, 300 m² de bureau et une halle industrielle de 1 000 m²), son premier pilote de production basé à la Doua (site Axcel’One) et commencer à répondre au développement des giga factories. Et ce n’est que le début.
Bons-en-Chablais. Haute-Savoie : Nicomatic Group lève 45 millions d’euros
Évoquant des résultats records, le spécialiste des composants de microélectronique va continuer d’accélérer grâce au crédit octroyé par un consortium de cinq banques françaises qui le soutiennent.
Le Grenoblois Krystalix se lance sur le marché des monocristaux pour la microélectronique
Créée le 1er janvier dernier, cette start-up basée à Saint-Martin-d’Hères (38) envisage de construire d’ici 2028 une usine pour produire, à un coût moindre, des monocristaux de silicium à destination de secteurs tels que la microélectronique.
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Festival tech&fest à Grenoble les 1er et 2 février. Le parti pris d’abord, la technologie s’adapte
Voilà qui change un peu : la biotech Vidium solutions ne met pas en avant sa seule technologie. Selon le cofondateur de cette start-up qui sera présente sur tech&fest, festival de l’innovation organisé par Le Dauphiné libéré, c’est l’approche intellectuelle (bien humaine) qui fait la différence.