#Entreprise

15277 résultats

Actualité
en juillet 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie. Voitures sans permis : Aixam veut accélérer sur l’électrique avec Drapo

La marque savoyarde annonce un partenariat stratégique avec Drapo Énergie, délégataire historique du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), pour faciliter l’acquisition de véhicules électriques sans permis.
Actualité
en juillet 2025 par Le Progrès - Economie

Saint-Genest-Lerpt. De la lumière pour désinfecter, comment Cellux innove encore

L’entreprise de Saint-Genest-Lerpt vient de recevoir le trophée « France 2030 » pour son travail de recherche et développement autour de la lumière et des ultraviolets C. Un brevet a été déposé pour un dispositif de décontamination, déjà utilisé par l’hôpital Émile-Roux du Puy-en-Velay.
Actualité
en juillet 2025 par e_tribune - Actualités

Aizac : La source du Volcan bientôt en bouteille ?

Si le projet est actuellement en phase finale, le dossier de demande d’autorisation est en cours d’instruction à l’Agence Régionale Santé. On respecte le processus administratif. On attend patiemment la visite de recollement pour pouvoir exploiter la source et commercialiser l’eau » explique Hugues Bonhomme à l’origine du projet.
Actualité
en juillet 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Pourquoi Vétinox dans l'Allier, spécialiste du matériel vétérinaire, a reçu du soutien de la Région

Vétinox, le spécialiste français du matériel vétérinaire installé à Néris-les-Bains (Allier), bénéfice du Pack relocation de la Région Auvergne Rhône-Alpes. L'enveloppe doit lui permettre de financer la formation de ses salariés et d'investir dans de nouvelles machines.
Actualité
en juillet 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Plume, entreprise de textile haut de gamme, s'installe à Romans : une inauguration - trop - discrète ?

C’est l’histoire d’une inauguration célébrée en toute discrétion - la presse n’ayant pas été conviée - en présence de plusieurs élus ce vendredi 11 juillet.
Actualité
en juillet 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Marignier. Pernat Industrie rachète le site de Bosch : « Je suis très heureux que ce site industriel emblématique soit pérennisé »

L’annonce a été faite par Roger Pernat lors de la visite du ministre Marc Ferracci ce vendredi 11 juillet : son entreprise Pernat Industrie fait l’acquisition du site Bosch à Marignier (13 000m2 ). Pour rappel, l’équipementier automobile Bosch avait annoncé l’arrêt de la production à Marignier pour fin 2024 , en raison “des évolutions du marché automobile”. 153 emplois ont été impactés. Le groupe Pernat doit le réindustrialiser et entend y poursuivre la diversification de son activité, notamment dans l’aéronautique : 120 emplois sont évoqués.
Actualité
en juillet 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Rhône. Entreprise historique, les Transports Bonnard placés en redressement judiciaire

La société Les Transports Bonnard, détenue par le groupe Cogepart, a été déclarée en cessation de paiements. Le tribunal de commerce Villefranche-Tarare a répondu positivement à sa demande d’ouverture de redressement judiciaire, ce jeudi 10 juillet.
Actualité
en juillet 2025 par Le Progrès - Economie

Rhône. 600 emplois, 13 usines, 10 lignes de produits différents : dans les coulisses de l’entreprise Malerba

L’année 2025 rime avec investissements et projets structurants pour l’entreprise Malerba, qui vise les 300 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année. L’industriel, historiquement basé à Cours, a ouvert les portes de ses usines au Progrès.
Actualité
en juillet 2025 par La Tribune AURA

Pour sa méga plateforme lyonnaise, Amazon mise aussi sur l'IA et la robotique

Après des mois de bataille judiciaire et un lancement discret, Amazon lève le voile sur son futur site logistique lyonnais : robotisation, intelligence artificielle et 3.000 emplois annoncés. 
Actualité
en juillet 2025 par c.ledauphine.com

Drôme. Deux sites, deux marques, une fusion : “Drome Ardèche Tradition” se développe

Le pâté en croûte est à la fête. Une augmentation significative de la demande pousse les entreprises artisanales à répondre à la demande et ainsi se développer pour gagner les parts de marché. C’est dans ce contexte que “Drôme Ardèche Tradition” va investir 10 millions d’euros sur son nouveau site pour augmenter leur production de pâté en croûte et autres produits.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter