en septembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Occitanie
Swan-H lève 1,3 million d’euros pour accélérer sa R & D dans l’ammoniac vert
Avant un tour de financement en série A prévu en 2025, la deeptech toulousaine se dote de nouveaux moyens pour développer un prototype innovant permettant la production d’ammoniac vert afin de réduire l’empreinte carbone et de faciliter la transition énergétique.
en septembre 2024 par www.lejournaldesentreprises.com
Gérard Boyer lance la bretelle stéphanoise
Repris l’an passé par Stéphane Rovera et Cédric Granger, le leader français de la bretelle Gérard Boyer (ex-Boyer TTE ; 10 salariés ; 800 000 € de CA en 2020) sort pour les fêtes de Noël une bretelle stéphanoise.
en septembre 2024 par Le Dauphiné Libéré - Economie
Ain : Airvance a réalisé cet été une acquisition
Le concepteur, fabricant et distributeur de systèmes de traitement d’air et d’isolation dans le bâtiment a fait cette été l’acquisition de la société Mechanical Air Supplies. Installée à Londres, elle distribue des produits de ventilation pour le bâtiment et fabrique des gaines circulaires.
en septembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
"Nous allons poursuivre notre développement national en misant sur l’ancrage territorial"
Fondé en 2018 à Lyon, le cabinet de conseil en stratégie Hub Conseil est en plein boom. Plus 30 % de chiffre d’affaires au premier semestre, un déploiement national amorcé avec l’ouverture de quatre bureaux depuis le début de l’année… Sa dirigeante et fondatrice Julia Langlade nous explique les grandes orientations de ce développement ainsi que les projets de nouvelles implantations à venir.
en septembre 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Acteur majeur de la chimie près de Grenoble, Vencorex placé en redressement : "Une question de souveraineté nationale", alertent les syndicats
Basée près de Grenoble, l'entreprise Vencorex a été placée en redressement judiciaire et cherche de nouveaux investisseurs. Les syndicats de cet acteur majeur de la chimie craignent des répercussions sur le secteur qui compte plusieurs milliers d'emplois localement.
Avec l'ouverture de ses nouveaux ateliers, Hermès crée 250 emplois à Riom
La maison Hermès vient d’inaugurer sa 23e manufacture de maroquinerie à Riom. Une installation dans la sous-préfecture du Puy-de-Dôme qui redonne vie à une friche industrielle, l’ancienne manufacture des tabacs, et dont découle la création de quelque 250 emplois.
Isère. Nucléaire : des chantiers toujours en cours sur le site de la centrale de Saint-Maurice-l’Exil
Parallèlement à l’opération de rechargement du combustible qui s’achèvera le 13 octobre, la direction travaille toujours sur la pérennité des deux réacteurs au-delà de leurs 40 ans et continue d’investir sur le site en équipements et humainement.
en septembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La marque de cosmétique 100 % bio, Horée lève 330 000 euros pour accélérer
Implantée à Clermont-Ferrand, la marque de cosmétique Horée vient de lever 330 000 euros auprès de sa communauté et de partenaires stratégiques. Des fonds qui devraient lui permettre de se développer, pour atteindre 3 millions d’euros de chiffre d’affaires l’an prochain en s’appuyant sur la conquête de nouveaux clients et d’une nouvelle gamme capillaire notamment.
en septembre 2024 par L'Echo Drome Ardèche - Accueil
Drôme - Marcel Industrie fonce sur le nucléaire
La Pme drômoise spécialisée dans l'usinage de pièces volumineuses a été retenue pour participer au programme Accélérateur Nucléaire porté par Bpifrance Philippe Saubin, son dirigeant, y voit l'occasion de franchir un palier dans son développement