NH TherAguix annonce la poursuite de l'essai de phase II NANOBRAINMETS
NH TherAguix annonce la poursuite de l'essai de phase II NANOBRAINMETS dans le traitement des métastases cérébrales suite au succès de l’analyse de futilité.
Andrézieux-Bouthéon. Qiova veut séduire les grands industriels avec son laser ultrarapide
La start-up Qiova, spécialiste du marquage laser, fait entrer un industriel de poids à son capital : le groupe stéphanois Neyret, numéro 1 mondial de l’ornementation et de l’identification textile des produits de luxe.
Domicilié à Feyzin (Rhône), le groupe spécialisé dans les services de maintenance industrielle et les travaux publics s’est renforcé cet été avec l’acquisition de l’entreprise Varengevillaise de Travaux Publics (VTP).
Agriculture. Comment VIF veut démocratiser le concept de ferme verticale
Frédéric Jamet et ses associés ont développé des containers permettant de pratiquer de l'agriculture verticale. Leur entreprise est en phase d'expansion.
Issue de la découverte d’une molécule médicalement intéressante dans les algues, Olgram garde un pied en Bretagne mais s’installe au Biopark d’Archamps, où l'écosystème favorisera son développement.
Alt Eco, une croissance continue dans le reconditionnement informatique
Spin-off de Lama France (vente et reconditionnement de cartouches d’encre à Rillieux-la-Pape) née 2014, LM Eco Production, connue sous sa marque Alt Eco et spécialisée dans le reconditionnement informatique, vient d’emménager dans un grand bâtiment de 4.000 m² à Caluire pour accompagner sa croissance.
Valserhône. Nabil Ait Braham à la tête d’Elastotech : en place pour de nouveaux défis
Nabil Ait Braham est le nouveau directeur général d’Elastotech depuis juin, après une carrière de 20 ans dans la distribution et l’industrie. Il met l’accent sur l’innovation, la sécurité et l’excellence opérationnelle pour faire face aux défis à venir, tout en renforçant l’entreprise pour en faire un leader dans le domaine de l’étanchéité en France mais aussi en Europe.
Isère. L’entreprise iséroise UnitySC rachetée par Merck pour 155 millions d'euros
Le groupe allemand Merck, surtout connu pour ses activités dans le domaine de la santé, a dévoilé au milieu de l’été son intention de racheter UnitySC. Basée à Montbonnot-Saint-Martin, cette société est spécialisée dans les instruments de métrologie et d’inspection pour l’industrie des semi-conducteurs.