Repris mi-septembre par le fonds d’investissement Yotta CapitalPartners, le fabricant de fours industriels sur mesure à forte valeur ajoutée, AET Technologies, prévoit de rassembler ses différentes entités sur un même site de 3 200 m² au Rondeau, d’ici mi-2022. Une réorganisation pour faire face à une forte croissance.
Les entreprises du sirop ne sont pas épargnées par l’explosion du prix des matières premières. Les sirops Crozet, dont la distillerie est installée à Thizy-les-Bourgs, sont aussi impactés.
Sans surprise, la Gigafactory Verkor rejoint le pôle industriel de Renault dans le Nord
La jeune société grenobloise Verkor, dans le capital de laquelle Renault était rentré en 2021, rejoint le Pôle industriel Nord du constructeur dédié à son activité électrique. La Gigafactory de batteries sera donc installée à Dunkerque. Le centre de R & D reste à Grenoble.
en février 2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Visiativ repasse au-dessus des 200 M€ de chiffre d’affaires
Grâce à de bons résultats financiers, l’éditeur de plateformes numériques est armé pour répondre au défi de la croissance. Au programme : acquisitions, recrutements et engagements RSE.
en février 2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Une micro-usine nomade pour imprimer les dispositifs médicaux en 3D
Avec sa start-up Med in Town, le Couramiaud Jérôme Prêcheur a développé une solution d’impression 3D de dispositifs médicaux, utilisables en bloc opératoire. Installée dans un container maritime, elle peut être dupliquée et déplacée. Et c’est là tout son intérêt.
« Nous sommes dans l’économie circulaire depuis des décennies, via nos activités de maintenance qui permettent de prolonger la durée de vie de nos équipements par exemple. La démarche a été structurée ces deux dernières années autour de la réutilisation, la redistribution, la réparation et la remise à neuf de produits, avec la création du label Circular Certified qui donne une visibilité nouvelle à ces offres », explique Jean Miyeli, directeur Stratégie et Innovation de Schneider Electric France.
C’est le nombre de nouvelles start-up qui rejoignent Deeptech Alpes en 2022, le programme d’accélération piloté par Linksium, l’incubateur Savoie Technolac, Thésame et Adpisar Grenoble INP.
Positionné sur le marché du flaconnage et du packaging plastique pour la cosmétique, l'oyonnaxien PRP Creation vient de céder son activité « emballage souple » à Texen. Il s'apprête par ailleurs à racheter un mouliste.