Les Laboratoires Boiron commencent « à voir le bout du tunnel »
Le 9 juin, les Laboratoires Boiron, entreprise française leader mondial du médicament homéopathique, célébreront leurs 90 ans d’existence. Un moment particulier pour sa directrice générale, Valérie Lorentz-Poinsot et Michèle Boiron, pharmacien et fille de Jean Boiron, l’un des fondateurs, qui ont été confrontés depuis trois ans à d’importantes turbulences liées notamment au déremboursement de l’homéopathie en France, ajouté à la crise sanitaire.
Clap de fin pour Alcome Fonderie. Suite à sa déclaration de cessation de paiements, l’entreprise métallurgique de Saint-Chamond, dans la Loire, a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Saint-Etienne.
Une cinquantaine de postes à pourvoir au sein du groupe Samse
L'enseigne Samse recrute actuellement une vingtaine de collaborateurs en CDI, dont un responsable QSE, un chef de projet supply chain opérationnel et un contrôleur de gestion supply pour sa plateforme logistique de Brézins, un concepteur pédagogique multimédia et un responsable pôle accueil et évènements pour le site de Grenoble.
GROUPE SEB INVESTIT DANS BLISCE, LE PREMIER FONDS VC TRANSATLANTIQUE CERTIFIÉ B CORP
Le Groupe SEB, au travers de sa société d’investissement SEB Alliance, annonce un investissement dans le fonds Blisce, porté par Alexandre Mars, serial entrepreneur français. Alors que SEB Alliance a fêté ses 10 ans en 2021, ce nouvel investissement permet de poursuivre son développement avec un positionnement complémentaire à sa stratégie d’investissements indirects.
L'aixois General Industries développe son outil industriel dans l'Ain
Le groupe aixois General Industries, spécialisé dans le négoce de déchets plastiques a mis en place un outil industriel de recyclage des plastiques dans l'Ain. Avec le fonds Tertium, l'entreprise ambitionne d'accroître ses capacités de traitement des déchets plastiques.
en mai 2022 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
RBD : 100 ans en dents de scie
Le fabricant de lames de scie RDB va fêter son centenaire, dans ses nouveaux locaux, le 6 juin. Patiemment et dans la plus grande concentration, un opérateur affûte, dent après dent, la gigantesque lame de scie circulaire qui flirte avec les deux mètres de diamètre. En face de lui, un de ses collègues effectue le planage d’une autre lame. Une opération essentielle pour que le disque reste droit au moment de la coupe, et dont le geste ne s’apprend nulle part sinon dans une entreprise comme RBD. « C’est un de nos métiers spécifiques, confirme Philippe Calandroni, président. Nous comptons cinq planeurs et veillons à préserver ce savoir-faire. »
Ardèche - Sous-traitance : SLPI et Molina se regroupent
Le Pouzin - Jusqu’à présent distantes l’une de l’autre de quelques kilomètres, les deux sociétés sont désormais voisines. La construction d’un tout nouveau bâtiment à en effet permis à la SARL Molina de quitter La Voulte où elle était implantée depuis 2011 pour rejoindre sa filiale SLPI (implantée, elle, depuis 2017 dans le Parc Rhône-Vallée) qui au passage, a bénéficié, elle-aussi, de quelques investissements.
[Interview exclusive] Le Britannique Lightsource bp fait son entrée sur le marché français
PV Magazine France s'est s'entretenu avec Raphaël Colas, le directeur de la nouvelle filiale française du développeur international de projets solaires, pour parler de la stratégie de Lightsource bp dans l'Hexagone, de ses ambitions et des segments de marchés sur lesquels il entend se focaliser.
Drôme - Agroalimentaire : Charles & Alice investit dans la poire Williams
Certaines filières continuent à voir leur production baisser chaque année. Abricots, fraises, pommes, poires sont le reflet du savoir-faire arboricole français. Pourtant, certaines productions de fruits sont de plus en plus rares et ont vu leur savoir-faire français disparaître. C’est pourquoi des acteurs s’engagent pour la refruitalisation, afin de sauver les variétés françaises.
Flash Infos CONSTRUCTION : le groupe Matière va construire une usine de 12 000 m² au Creusot
Déjà implanté au Creusot, le fabricant de ponts Matière (siège social à Arpajon-sur-Cère/Cantal), va construire sur place une nouvelle usine de 12 000 m² et investir 10 à 12 millions d’euros sur cinq ans. www.matiere-tp.fr