#Entreprise

15628 résultats

Actualité
en novembre 2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. Nicomatic progresse dans le spatial : «Les chiffres explosent depuis trois ans »

Embarqué depuis une dizaines d’années dans des missions scientifiques de haut vol telles qu’ExoMars et Le Lapin de Jade, Nicomatic confirme son développement stratosphérique, ses composants équipant des robots, des satellites et autres lanceurs (Ariane 6).
Actualité
en novembre 2022 par Bref Eco - Actualités

Titan confirme son rebond et ouvre son capital

Alors qu’il a vécu deux années difficiles durant la crise sanitaire, Titan, le fabricant beaujolais d’avitailleurs, affiche à nouveau un carnet de commandes bien rempli. Pour se relancer, il ouvre son capital à hauteur de 5 millions d’euros.
Actualité
en novembre 2022 par Actualités - NAVYA

beti, Macif, NAVYA et VINCI Construction, lauréats du PIA4 dans le cadre d’un projet commun pour développer un Réseau Inclusif de Mobilité Automatisée en territoire Crest Val de Drôme

beti, Macif, NAVYA et VINCI Construction via sa filiale SVMS annoncent être lauréats de l’Appel à Projet Mobilités Routières Automatisées, lancé dans le cadre du 4ème Programme d’Investissements d’Avenir (PIA4) – France 2030.
Actualité
en novembre 2022 par Bref Eco - Actualités

Michelin au secours de la détresse respiratoire

Tout au long de ces prochaines semaines, nous vous invitons à découvrir les 18 finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2022. Aujourd’hui, focus sur Michelin, finaliste dans la catégorie Grandes Entreprises. Le groupe auvergnat présente une innovation qui répondait, au moment de sa sortie, à une urgence sanitaire.
Actualité
en novembre 2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Le groupe MLT se positionne pour racheter la marque Camaïeu et relocaliser la production en France

Implanté dans la Loire, le groupe Manufacture Layettes et Tricots envisage de reprendre la marque Camaïeu. L'entreprise de prêt-à-porter éponyme a déposé le bilan début octobre et sa marque fait l'objet d'enchères. MLT entend repositionner Camaïeu sur des collections fabriquées en France.
Actualité
en novembre 2022 par La Tribune AURA

Bornes de recharge : le lyonnais Mob Energy invente le cube « prêt à poser » pour charger jusqu’à 20 véhicules

Alors que les entreprises sont confrontées à une explosion des coûts de l’énergie, le cube Evy développé par le lyonnais Mob Energy promet d’offrir une solution de recharge économique et évolutive pour les véhicules électriques. Et cela, à partir de batteries automobiles de seconde vie, qui permettent de maximiser les capacités de charge à partir d'un seul raccordement à faible puissance. La startup affiche déjà une belle carte de visite avec une première installation pour l’Armée de Terre, Quartier Général Frères à Lyon. Pour monter en puissance, Mob Energy devrait finaliser une levée de fonds de série A dans les prochaines semaines.
Actualité
en novembre 2022 par Bref Eco - Actualités

Patriarca lance une joint-venture dédiée au photovoltaïque pour l’immobilier d’entreprise

Patriarca, le groupe lyonnais spécialiste de l’immobilier d’entreprise, annonce s’associer à deux autres entités pour créer Yuma. Cette joint-venture est dédiée à l’accompagnement clés en main de projets de centrales photovoltaïques à destination des bâtiments tertiaires, logistiques et industriels de plus de 1.000 m².
Actualité
en novembre 2022 par L'Essor de la Loire - Économie

Plan de cession validé pour l’Atelier du bâtiment à Roanne

La vingtaine de salariés est conservée à l’occasion du plan de cession de l’entreprise roannaise en redressement à un de ses cadres associé à une PME locale.
Actualité
en novembre 2022 par L'Essor de la Loire - Économie

L’Eau de source de Montarcher bientôt commercialisée

Jean-Louis Bissardon attend le dernier feu vert de l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes pour lancer la commercialisation de l’Eau de source de Montarcher, en version plate ou gazeuse et conditionnée en bouteille en verre.
Actualité
en novembre 2022 par L'Echo Drome Ardèche

Ardèche - MP Hygiène innove dans ses process

Annonay : La mise en œuvre d’un générateur de solution désinfectante par électrolyse de sel permet au leader français du papier d’essuyage en pure ouate de diviser par deux ses coûts de produits biocides pour le traitement de ses eaux de process mais aussi de limiter son impact environnemental et l’exposition de ses collaborateurs aux risques chimiques.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter