#Création/Implantation

614 résultats

Actualité
en avril 2022 par La Tribune AURA - Actus

Du photovoltaïque à l’hydrogène vert, le montpelliérain Qair veut produire 500 mégawatts par an en Auvergne Rhône-Alpes

Le montpelliérain Qair, producteur d'énergies renouvelables (solaire, éolien, hydroélectrique), affiche une ambition d'un gigawatt produit en France d'ici 2026, dont la moitié en Auvergne-Rhône-Alpes. Après avoir noué un partenariat avec Sun'Agri, filiale de l'entreprise lyonnaise Sun'R, le producteur indépendant regarde tout particulièrement les ressources naturelles de la région, ainsi que son gisement de clients industriels et agricoles, qui en font une cible privilégiée pour sa roadmap.
Actualité
en avril 2022 par www.brefeco.com

CardioRenal lance sa ligne de production à Grenoble

La société CardioRenal se refinance à hauteur de 3,3 millions d’euros. L’opération lui permettra de finaliser le développement réglementaire de son dispositif connecté de suivi à domicile des patients afin d’améliorer le traitement des pathologies rénales chroniques. CardioRenal finalise dans le même temps l’installation de sa ligne pilote de production à Grenoble.
Actualité
en avril 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Demathieu Bard inaugure son nouveau siège régional à Villeurbanne

Actualité
en avril 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Le canadien Échappe-toi implante sa filiale française à Saint-Etienne

Actualité
en avril 2022 par Innov'Alliance - Actualités

Direct Analysis : un projet labellisé par Innov'Alliance et lauréat de l'APP Plan de relance

Direct Analysis SAS, spin-off du laboratoire CEA – Leti/DTBSissu du Département des Technologies pour la Biologie et Santé de Grenoble, a été créé en janvier 2021 par trois cofondateurs : Thomas Bordy (ingénieur multidisciplinaire depuis 20 ans au CEA) et Rémi Toutain (ingénieur microbiologiste au CEA et anciennement bioMérieux) et Laurent Viviani entrepreneur lyonnais aguerri qui a fondé plusieurs start-ups notamment dans les domaines de l’environnement et du médical.
Actualité
en avril 2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA

A Bernin 4, Soitec pose la première pierre de ses grandes ambitions vers l'automobile (et de sa réunification)

REPORTAGE. C'est à quelques mètres de son site historique que Soitec a posé la première pierre de sa nouvelle usine Bernin 4, une dizaine de jours seulement après avoir confirmé le choix de Grenoble. Avec 400 millions d'euros de budget et 450 emplois à la clé, cette nouvelle unité de production destinée aux substrats automobiles de carbure de silicium préfigure, selon son actuel dg Paul Boudre, une "nouvelle étape historique" pour le groupe, qui vise à doubler son chiffre d'affaires à horizon 2026. Une occasion aussi de témoigner de la "réunification" de sa gouvernance, en présence de l'ensemble de son comité de direction, mais aussi de son futur dg, Pierre Barnabé, qui arrivera officiellement début mai pour une période de transition.
Actualité
en avril 2022 par Usine nouvelle - Investissements industriels

[Communiqué] Ain : « ?-Sigmatech », le nouveau centre de recherche et développement de Plastic Omnium

Plastic Omnium dispose désormais d’un centre de recherche et développement dédié aux pièces extérieures de carrosserie.

Actualité
en mars 2022 par L'Essor de Isère - Économie

SBC Holding développe ses activités en Isère

SBC Holding a racheté une partie de l’ancien site de Bonna Sabla à Nivolas-Vermelle pour développer son activité de préfabriqués béton, en partenariat avec une entreprise reconnue dans le domaine.
Actualité
en mars 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Boxy va implanter ses magasins containers en Auvergne-Rhône-Alpes

Le réseau national de magasins autonomes en containers Boxy va s’implanter en région Auvergne-Rhône-Alpes pour poursuivre sa stratégie d’expansion en dehors de l’Île-de-France.
Actualité
en mars 2022 par Présences Grenoble

Une nouvelle usine à Bernin pour Soitec

Cette nouvelle usine, comprenant 2000 m2 de salles blanches, sera majoritairement dédiée à la production de substrats semi-conducteurs innovants en carbure de silicium pour le marché des véhicules électriques et de l’industrie. Elle permettra également de soutenir les activités de Soitec dans le domaine du silicium sur isolant (SOI) en 300 mm, qui sert notamment le marché des smartphones.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter