en octobre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le spécialiste de l’ingénierie industrielle Exyte s’installe à Lyon
Spécialisé dans la conception, l’ingénierie et la livraison d’installations industrielles, le groupe allemand Exyte (9 000 salariés dans le monde ; 110 salariés en France ; 44 M€ de CA en 2022 sur le territoire national) s’installe à Lyon (Rhône) dans un nouveau bureau de 400 m2 et lance la branche pharmaceutique du groupe dotée d’une expertise dans la fabrication et la pose d’équipements destinés aux salles blanches des biotechs.
Le groupe Allemand Exyte, spécialisé dans la conception d’installations industrielles, poursuit sa croissance française et ouvre de nouveaux bureaux dans la métropole lyonnaise.
XPO Logistics inaugure son nouveau bâtiment à Saint-Rambert-d’Albon
Localisé sur le parc d’activités Axe 7 à Saint-Rambert-d’Albon, Eco 7 est le nouveau bâtiment tertiaire de XPO Logistics. Labellisé « Bâtiment à Energie Positive et Réduction Carbone » au niveau le plus exigeant, ce centre névralgique administratif de XPO France regroupe 300 collaborateurs. Son implantation stratégique laisse entrevoir un développement prometteur en Vallée du Rhône.
Logistique. Exotec, la licorne lilloise arrive à Lyon pour recruter des talents
L'entreprise créatrice du Skypod et spécialiste de la distribution intelligente, débarque à Lyon avec de grosses ambitions et va chercher à recruter de nombreux talents.
Sur un marché du bâtiment confronté à des problèmes récurrents de délais, de main-d’œuvre et de qualité, la construction 3D hors-site s’impose de plus en plus comme une alternative aux méthodes traditionnelles. C’est ce constat qui a conduit à la création d’AlphaM.3D et de sa nouvelle unité de production à Rumilly.
Ne pas produire de matière pour fabriquer ses sacs à dos et accessoires. La jeune entreprise Ratio a choisi un modèle économique basé sur un réseau de fournisseurs dense et une grande agilité.
Logistique : Exotec, première licorne industrielle française, lance à Lyon un pôle R&D dans un souci de recrutement
La start-up lilloise Exotec, première licorne industrielle française valorisée à 2 milliards de dollars en janvier 2022, va implanter en fin d'année une antenne de son pôle de recherche et développement à Lyon. Après l'étranger, c'est la première extension de la jeune entreprise en dehors de son bastion du Nord, où elle conçoit et produit ses robots pour le secteur logistique. Cette implantation, si elle permet en partie de s'ouvrir à de nouveaux marchés, répond surtout au besoin urgent de se placer au cœur d'un nouveau vivier de candidats à l'emploi.
Rhône . La marque Saint-Jean pose ses ravioles à Lyon
Un point de vente qui pourrait, en cas de succès, « en appeler d’autres dans la métropole lyonnaise », indique Guillaume Blanloeil, directeur général de l’entreprise cotée.