Symbio est une spécialiste des systèmes hydrogène pour véhicules, créée par Michelin et Faurecia. Implantée à Vénissieux depuis 2010, elle a largement entamé la construction d'une méga-usine de piles à combustibles à Saint-Fons. Un pari à 100 millions d'euros sur la croissance d'un marché encore balbutiant.
Entreprise. Que fabrique l'usine Thales ? Le groupe nous a ouvert les portes de son site à Thonon
La direction du site de Thales à Thonon met en avant trois axes de développement pour les années à venir, tout en entérinant la restructuration d’ici 2025.
Rhône. Biotechnologies : Mablink lève plus de 30 millions d'euros
L'entreprise lyonnaise de biotechnologie Mablink a annoncé vendredi une levée de fonds de 31 millions d'euros en faveur d'un médicament contre le cancer.
en octobre 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes
Lithium : quand la « vallée de la batterie » devient un argument pour attirer l’usine de Limatech (face à Toulouse)
Après Verkor et BeFC à Grenoble, ou encore Iten et Mecaware à Lyon… La filière de la batterie se consolide sur en Auvergne Rhône-Alpes. A deux pas de la Presqu’île scientifique de Grenoble, la spin-off du CEA Leti Limatech engage un virage stratégique en revenant de Toulouse pour industrialiser ses premières batteries destinées à l’aéronautique. En pleine levée de fonds perturbée par la crise ukrainienne, elle lance également un appel au gouvernement pour développer une filière d’approvisionnement en batteries lithium-fer-phosphate (LFP), alors que l’automobile mise aujourd’hui sur le lithium nickel-manganèse-cobalt (NMC).
en octobre 2022 par L'Essor de la Loire - Économie
Un air de jeunesse chez Mécaroanne
Spécialisée dans l’usinage et les systèmes de broyage, l’entreprise vient d’agrandir et de moderniser ses locaux basés au Coteau. Elle mise avec succès sur l’apprentissage.
Isère et Haute-Savoie. CEA, Dassault Aviation, NTN Europe : ils misent sur la pub pour attirer les talents
Engagés comme de très nombreuses entreprises dans une course aux talents, le CEA, Dassault ou encore NTN Europe ont décidé de s'offrir des campagnes d'affichage pour élargir la cible de leur recrutement. Explications.
Le troisième campus de SNCF Réseau voit le jour à Saint-Priest
SNCF Réseau vient d’inaugurer à Saint-Priest un vaste centre de formation destiné à ses nouvelles recrues et à la formation continue de son personnel. Un investissement de 42,5 millions d’euros.
Mécanique de précision : Mecachrome Annecy cherche à recruter pour accompagner sa croissance
La pénurie de main-d’œuvre est un frein identifié au développement pour l’entreprise (ex-Gemma Hitim Group) qui a intégré le groupe Mecachrome et qui met ses technologies de pointe aux services des géants de l’aéronautique, de la défense et de l’énergie.
Le maroquinier Sofama brise les codes de la discrétion pour recruter
« Lancez-vous dans l’industrie de la maroquinerie de luxe, aucune expérience exigée, envoyez votre CV à sofamarecrute@gmail.com. » La société Sofama s’affiche en 4x3 sur les panneaux publicitaires de Saint-Étienne, dans l’espoir de pallier la pénurie de main-d’œuvre qui frappe les sous-traitants du cuir haut de gamme.
en octobre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le groupe d'ameublement haut de gamme Roset forme des réfugiés à la couture
Face à la difficulté de recruter des couturiers et couturières, le groupe d'ameublement haut de gamme Roset (marques Ligne Roset et Cinna) a décidé de former des jeunes réfugiés auxquels il proposera, dès l'été 2023, un emploi dans son usine de Saint-Georges-de-Reneins, dans l'Ain.